Un P'tit Clip : Odge - Sad Love Song
C'est le dernier morceau mis en vidéo par Éléonore Du Bois, alias Odge, nom d'artiste qui n'est en fait rien d'autre que l'abréviation de Hodge et de Roger, Roger qui par ailleurs était le nom du chien de la famille d'Éléonore Du Bois. Pas compliqué donc.
C'est comme si moi j'avais monté un groupe que j'aurais appelé Knacky m'a dit José. Pas bête comme idée finalement. Un trio avec Hannah et José qui s'appellerait Knacky. En l'occurrence, il s'appelle plutôt LACN.
Bref sur cette réflexion d'une intelligence rare, revenons à Odge. Et en l'occurrence à ce nouvel extrait "Sad Love Song". Une histoire triste de rupture amoureuse que l'on découvre en vidéo.
À propos de "Sad Love Song" Odge nous confie :
"Sad love song" raconte une rupture amoureuse et les états d'âme qui nous traversent dans ces moments particuliers, solitude, colère, tristesse, dénis, mélancolie, etc, comment on peut, ou pas, y réagir. On dit souvent que lorsqu’on meurt on voit toute notre vie défiler devant nos yeux de manière accélérée. La rupture c’est la mort d’une relation. Tout au long du clip des images se répètent, en boucle et de plus en plus rapidement, des souvenirs passent sur le vidéo projecteur. On peut entrevoir des bribes de cette relation amoureuse, de fugaces instants de bonheur; comme un adieu.
Après avoir écouté ce morceau, Hannah m'a fais cette réflexion ; "Éléonore devrait pouvoir facilement se remettre de cette rupture amoureuse". C'est pas faux.
Donc pour les messieurs qui serait intéressés, on vous en dit plus : Éléonore est née d'un père américain et d'une mère française et elle a de multiples talents.
D'abord, elle a appris à chanter à la maitrise de Radio-France à l'âge de 11 ans, puis, entre 20 et 28 ans, elle a enchainé les créations de groupe en tant qu'auteure / compositrice / interprète. Elle a fondé en 2008 le groupe ROCOCO avec deux amis, dont un album sortira chez Jive/epic.
Entre les compositions de musiques de films (Nos enfants Chéris, Les Acteurs Anonymes), elle fait des tournées comme claviériste et choriste (avec notamment Gaël Faure, Jo Dahan) et enseigne le chant. Elle collabore aussi, vocalement comme à l’écriture, au futur EP du duo électronique Nomenklatür.
Et puis, elle finit par se lancer en solo en mars 2020, en créant Odge. Pour cela, on peut remercier le confinement, élément déclencheur comme on dit.
Grand bien nous fasse donc. En effet ce single est du plus bel effet. On est impatient de voir la suite.
Pour en savoir plus :
Post a Comment