Un P'tit Clip : Sophia Kennedy - Cat On My Tongue
Avant un nouvel album "MONSTERS" prévu le 7 mai 2021 sur City Slang, Sophia Kennedy nous invite à découvrir le clip de "Cat On My Tongue".
Après la présentation de "Orange Tic Tac", Sophia Kennedy revient avec un nouvel extrait de son prochain opus.
Intitulé "Cat On My Tongue", ce nouveau titre offre une ambiance qui nous a beaucoup plu à l'écoute et qui, pour Hannah, a rappelé du Lana Del Rey. J'ai dit "pas faux", effectivement, car il y a cette douceur, et comme cette sensation de s'envelopper d'une fine ouate bienveillante et sécurisante.
Ce délicieux refrain et cette mélodie simplement entraînante donne ainsi le ton de ce que sera le nouvel album de Sophia Kennedy. Et autant dire qu'on est pressés de le découvrir.
L'artiste, basée à Hambourg, invite avec ce titre à la rejoindre dans son monde, presque intemporel, où l'on retrouve l'approche créative qu'elle déroule dans ses précédentes productions.
Ayant grandi en Allemagne après que sa famille ait émigré de Baltimore, Sophia a développé une oreille pour la chanson en choisissant parmi la collection de disques de sa mère : Whitney Houston et Simon & Garfunkel au début, Karen Dalton et le Velvet Underground plus tard.
Sans équipement à portée de main, elle a commencé à enregistrer de l'audio sur un caméscope, brouillant les frontières entre la musique et son autre passion, le cinéma. Obsédée par le travail de John Cassavetes et des films d'horreur des années 70 comme Carrie, Sophia Kennedy a déménagé à Hambourg pour étudier le cinéma et a fini par faire de la musique pour des productions théâtrales.
Son implication dans la communauté créative locale l'a menée à franchir les portes du "Golden Pudel", une discothèque techno. Immergée dans la scène de la musique dance de Hambourg, elle a rencontré Mense Reents, un musicien surtout connu pour son travail sur le célèbre morceau de house, Die Vögel.
Le couple a formé un partenariat d'écriture et de production, avec le premier album éponyme de Sophia en 2017, qui a été publié par le label Pampa de DJ Koze.
Parlant de son nouveau single, Sophia Kennedy explique :
La chanson est une histoire audacieuse de rebelle adolescente - comme le monde du Shangri-Las et Lovers-Rock combiné au hip hop psychédélique - mais pour moi, la vraie star de la chanson est la mélodie. Il a ce faisceau lumineux et addictif et je me sens bien. Cela me fait tellement de bien, comme si je glissais sans vêtements dans un arc-en-ciel, tout en saluant de minuscules angelots.
Avec ce nouveau titre, Sophia Kennedy reste toujours aussi innovante et interpellante car inhabituelle dans la production artistique actuelle.
Pour en savoir plus :
Post a Comment