Un P'tit Clip : ISQ - Loving A Stranger

"Loving A Stranger" est l'un des derniers morceaux de l'album "Requiem For The Faithful" du quatuor électronique ISQ. On découvre aujourd'hui ce single mélodique house "L.A.S.", Loving A Stranger,  avec un remix de Urchin.

Emmené par la voix cristalline de la chanteuse Milanaise Irene Serra, le quatuor londonien ISQ lance l'année en beauté avec leur chanson, «L.A.S» remixée par Urchin.

Ce titre soyeux est tiré de leur prochain album, "Requiem For the Faithful 2.0: The Remixes", qui sortira le 21 mai  prochain (via CP Records).

Il s'agit en fait d'une compilation complète de chansons remixées extraites de leur LP original "Requiem For The Faithful", revisitées dans la veine house profonde et jazzy d'Urchin, musicien et producteur londonien.



À propos de L.A.S.Irene Serra nous explique :

La chanson parle de ce moment où vous réalisez que vous êtes dans une relation avec une personne, mais qu'elle ne vous connaît pas du tout et vous êtes devenus des étrangers l'un à l'autre. Quelque part au cours du voyage, vous avez grandi tous les deux, mais vous vous êtes aussi séparé.


Formé en 2012, ISQ est emmené par Irene Serra au chant, Richard Sadler à la contrebasse, Naadia Sheriff au piano et Chris Nickolls à la batterie. 

Irene Serra est née à Milan, a grandi au Danemark avant de déménager à Londres pour étudier la musique. Le quatuor a sorti trois albums très célèbres depuis le début du projet.

En tant que groupe traditionnellement alt-jazz, ISQ trouve son inspiration dans une variété de sources, notamment Agnes ObelE.S.T.BjorkThe Bad Plus et Radiohead

ISQ présente le remix de L.A.S. avec Urchin
© Carolina Mazzolari Shawcross


Mais avec ce remix signé Urchin, l'ensemble nous conduit dans une toute nouvelle direction. Le style house mélodique qui en découle nous fait venir à l'esprit des sons comme ceux de Peggy Gou, DJ Boring et Lone.

Le jeune producteur nous raconte l’inspiration du morceau : 

Quand j’ai entendu le morceau "L.A.S" pour la première fois, j’ai immédiatement pensé qu’il y avait de nombreuses phrases vocales accrocheuses qui seraient parfaites pour la première ligne. Le contenu des paroles a vraiment résonné en moi à l'époque - pendant le verrouillage - et l'ambiance générale du morceau avait du poids et de l'émotion, me rappelant Maribou StateBonobo et Bjork. Je savais que ce serait un remix dirigé par la voix et je voulais voir ce que je pourrais tirer de la mélodie vocale avec une sensation totalement nouvelle - lo-fi house / disco.

ISQ présente le remix de L.A.S. avec Urchin

Pour en savoir plus :

Website - Facebook - Twitter - Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !