Mais Qu'on M'écoute ! #64 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 15 au 21 février 2020 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
👆 Un P'tit Clic pour lancer la playlist

Teddy At Night

Ce début de semaine était vraiment très cool. D'abord parce que l'on a eu une très bonne surprise avec un titre très 80's, que José nous a fait écouter en arrivant lundi marin. 

Teddy At Night nous vient de Palm Springs et a grandi au son des années 80, ce que l'on ressent immédiatement avec son titre "Blueberry Water".

On vous conseille l'écoute de son EP pour replonger dans l'effervescence de ces années-là.

Autre retour dans le temps, fabuleux, cette semaine, véritable coup de coeur de la rédaction. Et quand on dit retour dans le temps, évidemment, cette fois c'est le milieu des années 90, avec Autour de Lucie

Ils ne sont jamais partis, à proprement parler, même si cela faisait quelques années que l'on ne les entendait plus. 

Le retour s'effectue avec le titre "Bunker", et sent bon les années 90 insouciantes. A déguster sans modération. 

On a parlé du prochain album de Ali Veejay chez Dora Dorovitch. Celui-ci sortira le 30 avril sous le titre "Ali Veejay" tout simplement. C'était l'occasion d'en découvrir un extrait avec le titre "Last Song", pur bonheur, avec un clip fascinant. 






Yves-Marie BelloT

On a poursuivi la semaine sur un rythme cool avec Yves-Marie BelloT. C'était l'occasion de parler de son tout dernier titre, "De la place du conducteur" et de mettre en avant la chanson française à texte.

C'est un plaisir à voir et à écouter.
Tempo plus élevé ensuite, et style différent en l'occurrence avec l'electro pop de Felix Cartal accompagné par la voix de Kiiara

Le duo nous a présenté le titre "Happy Hour", un morceau qui rend directement happy. 

C'est un plaisir à l'écoute et même si nos énarques nous interdisent de faire des happy hour dans les bars ou même dans les parcs ou dans la rue, on savoure tout de même.

On les avait vu lors de leur dernier passage parisien, au 1999, c'était dans un autre temps, un autre monde, avant que nous sombrions dans une bonne vieille dictature "sanitaire". 

A défaut d'avoir le droit désormais de se rassembler, de danser, d'aller librement au bar pour consommer une bonne bière avec les potes, bref, d'assister à un concert, on profite tout de même du dernier titre, "Spirit", qui garde l'esprit de ces moments sublimes disparus. Donc on danse, on boit, tout seul, ou toute seule, entre quatre murs. Comme en résidence surveillée...


Ah, il est vénère aussi Daniel Jea, ça se ressent dans son morceau "Tout est mieux" dont on découvre le clip. On l'a écouté et regardé avec plaisir, on s'y est reconnu, on avoue, et on a eu directement envie de bouger, comme revivre avant. On est fan.




Amouë

On a trouvé cette semaine une petite pépite pleine de tendresse à déguster, avec "Tes Larmes" signé Amouë. C'est son premier single et cela en augure d'autres aussi bons à venir.





Eau Rouge

Semine sous le signe des retrouvailles, avec le retour de Eau Rouge, et un titre plein de punch qui se savoure dans ce clip "Saturation".

On apprécie l'indie pop aux petits accents electro, débridée et pleine d'optimisme de ce trio allemand.






Teaz

Changement de braquet ensuite avec un rythme plus soft signé Teaz et son titre "No Face". On est dans l'introspection et cela fait parfois du bien de redescendre sur terre, d'être un peu down tempo.




Dye Crap

Au printemps prochain, Dye Crap sortira son premier album, mais en attendant on les rerouve avec le tire "My Shits", et un clip qui sent bon l'aventure avec les potes.

On est très fan de ce style et de ce son qui nous transporte à une époque lointaine où l'on n'était pas emprisonné à partir de 18h...




Mey

La semaine s'est terminée en beauté, avec Mey qui nous a présenté le clip de son titre "Muse" enregistré en live à Louviers. Sa voix ne cesse de nous charmer, on voulait la partager avec vous.



Voilà qui clôt notre semaine musicale. Franchement elle a été passionnante. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car ce n'est pas en restant assis, même à 5000, que les choses vont s'améliorer.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !