Mais Qu'on M'écoute ! #60 : la playlist hebdo de LACN

La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.

Mais Qu'on m'écoute ! #60

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle playlist, avec le résumé de la semaine précédente, du 18 au 24 janvier 2020. 

Faites-vous plaisir !

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.


Cette semaine on a écouté :

Mansfield.TYA

C'est bizarre comment le cerveau fonctionne pendant le sommeil. Ce lundi matin, le réveil se faisait pour ma part avec dans la tête l'air de "Slow Burn" de Bowie

En en parlant avec Hannah et José, on s'est dit finalement que cela augurait d'une bonne semaine. 

Et puis on a ré-écouté attentivement ce titre pour y trouver dans ce texte écrit en 2002 une résonance particulière avec notre période pandémique, preuve du talent de Bowie. Un texte qui voit aujourd'hui sa véritable réalisation avec la période monstrueuse et absurde que nous vivons...

Bref. On a donc démarré cette semaine avec un oeil neuf et plein d'entrain. Et côté oeil neuf et entrain, là aussi, la semaine démarrait bien avec Mansfield.TYA et le titre "Auf Wiedersehen" qui fait dans un gothique médiéval délicieux. Mansfield.TYA souffle un vent de fraîcheur sur la scène rock-electro-punk depuis des années et nous on aime ça.


Ressortant de notre crypte, on a poursuivi ce début de semaine en musique sous les assauts rythmés de Volin avec le clip de "Qui Va-là". Le rock mi electro, mi-folk de Volin s'exprime ici de façon psychédélique et tourbillonnante et donne une impression de possession presque vaudou.

Laissant de côté la possession et les poupées vaudou, on a ensuite mis "Les Voiles" avec Des Roses. Le duo nantais nous a en effet gratifié d'un titre dans la veine dream-pop comme on l'aime. C'est une parfaite invitation au voyage et on a vraiment envie de mettre "Les Voiles" pour partir avec eux.



Eulene

Si on veut partir en voyage, c'est pas mal aussi en train. Et justement, Eulene, travaille dans un train, donc elle peut peut-être avoir des réductions. Bon je sais pas si elle propose des prix sur le Transiberien.

En attendant qu'elle revienne vers nous avec un bon deal, elle nous propose son tout nouveau clip "Working On A Train", ce qui nous donne vraiment envie de la rejoindre dans le train.

Bon, après, le train il faut qu'il parte à l'heure et qu'il arrive aussi à l'heure. Heureusement, niveau horloge, on peut compter sur Trigones Plus, parce que eux, question horaires ils s'y connaissent vu qu'ils sont bien placés "A l'Ombre de L'horloge".

Avec un oeil sur ce clip fulgurant et bien rock à souhait, on ne peut qu'être satisfait. Et autant vous annoncer déjà que leur prochain album sera bien à l'heure. Ce sera le 15 mars.

On change le rythme et on se met en mode cool avec Adult Mom, et son clip "Sober" que l'on retrouvera sur son prochain album "Driver" le 5 mars prochain.

On a savouré ce clip, et cette mélodie nostalgique, qui fait un bien fou.


On change de domaine, et on part en Italie visiter nos potes mafieux qui nous doivent d'ailleurs une dizaines d'enveloppes depuis quelques temps. Comme ça commence à faire long, on s'est dit qu'on allait agir. Hannah, qui est russo-polonaise nous a dit qu'elle pouvait nous conseiller quelques connaissances ; deux ukrainiens, un géorgien et un tchétchène qui, d'après elle, s'y connaissent en jambes brisées.

Bref, pour revenir à nos moutons contents qu'on tond, voici le clip de "Rituel Mafieux", signé Antoine Loyer & Megalodons Malades avec Begayer





Emmit Fenn

Quittant les jambes brisées, on a ensuite changé complètement de domaine, en découvrant le clip de Emmit Fenn, "Edge Of The Dark".

Hannah l'a trouvé "mélodiquement très inspirant" nous a-t-elle dit. Et c'est vrai, il suffit en effet de fermer les yeux pour se laisser bercer par le groove flamboyant d'Emmit Fenn





Nick Waterhouse

Côté nostalgie, José a fait son show cette semaine et tenait particulièrement à nous faire écouter "Place Names" de Nick Waterhouse.

Il faut dire que ce titre nous replonge dans l'ambiance des années 50-60 avec cette influence jazz rock. Et j'avoue que c'est un plaisir à entendre. 

On en entendra encore davantage à la sortie de son prochain album "Promenade Blue" le 9 avril prochain.



François-Henri

Retour à notre époque, avec François-Henri qui nous a présenté son nouveau titre "Parler A Personne". 

Peut-être, mais comme dit José, "on préfère qu'il ne parle à personne plutôt qu'il ne chante à personne".

Donc tout va bien.




Freedom Fry

Le style et les mélodies riches de Fredom Fry nous sont longtemps restées en tête cette semaine, notamment avec le tout nouveau morceau du groupe franco-américain, "Le Point Zero", un titre fascinant et dont l'electro pop nous a tous séduit.





Joel Culpepper

Joel Culpepper était de retour cette semaine avec le clip de "Poetic Justice". Quelle bombe, là aussi qui a fait l'unanimité chez nous tant le groove et le timbre de Joel Culpepper fonctionnent à merveille.

On savoure ce "Poetic Justice" avec délectation.



Cuarteto Tafi

On reste dans les titres chaleureux au tempo magique, mais dans un style différent avec le Cuarteto Tafi, et son dernier morceau "Canto Del Sur". 

Cette fois c'est en Argentine que l'on s'évade, ce qui, personnellement n'est pas pour me déplaire. Un bon Torrontes et ça repart !


Desmond Myers

Desmond Myers a frappé un grand coup cette semaine avec son nouveau clip "Real Man". À sa voix de crooner s'ajoute son sens du rythme et de la danse, ce qui a grandement charmé notre Hannah. 

Il faut dire qu'elle a tendance à succomber devant un "Real Man".




LaFrange

Personnellement j'ai davantage tendance à succomber pour LaFrange et sa folk pleine de charme. À ce propos elle nous a présenté cette semaine "Everything's Fine" son deuxième EP. 

Le charme est au rendez-vous avec notamment le clip de "Stockholm".




Tarah Who?

La semaine s'est achevée un peu comme elle a démarré, en trombe, avec plein d'entrain. Grâce à qui ? Grâce à Tarah Who? et à son titre "Swallow That Pill". 

Un bonne dose d'entrain en l'occurrence qui donne du peps.


Et c'est ainsi que se clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les, car pour cela il est désormais inutile de compter sur les abrutis d'énarques qui nous dirigent... 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !