La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.
Début de semaine tranquille avec les suédois de April On Mars, c'est un duo mélangeant deux artistes d'horizons différents, avec Martin Sahl, plutôt folk et Dimitri Peronno aka DIMMI, plutôt electro et DJ.
Cela donne ce titre "Natural", assez soft, parfait pour démarrer tranquille.
Après cette entrée en matière en douceur, on s'est dit que ce serait bien de passer la vitesse supérieure. Alors on a fait venir la Chevelle, et on a passé le titre de "Self Destructor".
Chevelle, c'est pas la voiture, c'est le groupe des frères Pete et Sam Loeffler. Il y un petit côté Muse, m'a dit Hannah. Je vous laisse écouter ça :
Après ce petit tour en Chevelle, on est revenu à un rythme plus calme avec Karen Lano. Il n'en s'agit pas moins d'un coup de "Sirocco". Non, non, pas la voiture, la chanson. Et elle est accompagnée d'un petit clip très agréable et rafraîchissant.
Un Clip cool comme dit José.
Toujours à propos de Karen Lano, son album "Muses" sort ce 5 février.
On est resté dans la mélodie subtile avec TiKA, qui nous a gratifié d'une émouvante reprise du hit de Prince, c'est "I Would Die For U", un hymne à l'amour magistralement interprété par TiKA, qui, non contente de faire revivre Prince, parvient à le sublimer dans cet hommage sincère et magnifique.
Jose était content cette semaine, il n'y en avait presque que pour lui et son pays fétiche le Portugal. Il faut dire qu'il a pu se faire mousser auprès de nous avec ce clip signé José.
Jose R. Fontao, le front man des Stuck In The Sound, nous a en effet fait l'honneur de nous présenter son nouveau titre solo, "Beyond Doubt". Un titre qui nous a tous séduit.
On a redescendu le tempo ensuite avec la mélodie soft et envoutante du berlinois d'adoption David Naville et son nouveau titre "Last Night On Earth" pour Great White Shark.
"Last Night On Earth" sera présent sur le premier EP "Time to Be", à paraître le 5 février prochain.
On a poursuivi la semaine toujours en douceur avec le nouveau titre de Shangri-la, "No Baby Face", issu de leur album qui sortira en septembre 2021.
C'est une découverte d'Hannah, qui pour nous le faire écouter avait sorti le grand jeu, avec un petit déjeuner. Voilà qui augurait d'une belle journée.
Il y en a un aussi qui est un adepte des mélodies chouettes et des textes ciselés avec précision, c'est Romain Humeau. Il nous a gratifié cette semaine de son nouveau clip "Tryin' To Be A Girl".
C'est un superbe extrait de son dernier album solo, "Echos" sorti à la rentrée dernière et qu'on ne se lasse pas d'écouter.
Justement question voyage, cette semaine, on est parti loin, loin, loin, presque dans l'espace. Et pour cela on remercie Sébastien Guérive pour nous faire autant voyager tout en restant sur place, alors bonjour les économies.
Nous, grâce à lui, et grâce à son titre "Omega II", et son fabuleux clip, on est parti vivre une enquête stellaire sur fond de Blade Runner 2049.
Retour sur terre avec les anglais de Tankus The Henge, dont le dernier morceau ne nous emmène pas dans l'espace mais plutôt au "Luna Park". De quoi s'envoyer en l'air quand même.
Voilà qui donne le tempo et promet aussi d'un moment festif et déluré.
On a terminé la semaine en beauté, on se permet de le dire, avec Blu DeTiger dont on a savouré le dernier opus et le clip de "Vintage". Une Vintage girl qui a besoin d'un Vintage boy... sympa.
Et c'est ainsi que se clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les, car pour cela il est désormais inutile de compter sur les abrutis d'énarques qui nous dirigent...
Post a Comment