The Volunteered Slaves reviennent de l'espace avec SpaceShipOne

Les Volunteered Slaves présente le single "Astronaef", extrait de leur album "SpaceShipOne" prévu pour la rentrée. Un beau condensé de jazz, de funk, d'afro et d'électro.

On croirait un retour de mission. Une mission qui aura duré deux depuis la sortie de leur précédent opus "Ripcord" et qui amène aujourd'hui les Volunteered Slaves à un retour sur Terre en "Astronaef".




Ce cinquième album "SpaceShipOne", qui s'annonce en septembre 2021, représente le vaisseau amiral pour un équipage né dans la ferveur du Festival de Jazz de Marciac en 2002, et composé de Emmanuel Duprey (piano Rhodes), Olivier Temime (saxophone), Julien Charlet (batterie), Akim Bournane (basse) et Emmanuel Bex, l'organiste qui les a rejoints en 2016. 

Et surtout cet album monte encore plus haut et s'apparente à une ode à l'espace tant il parvient à faire virevolter l'univers du jazz, à l'instar de ce premier morceau à la fois planant et groovy, qui sonne comme la pulsation intime de notre âme.

"SpaceShipOne" sera le cinquième album des Volunteered Slaves

L'esprit de liberté est clairement revendiqué dans tous les titres des Volunteered Slaves. La liberté de faire des rencontres humaines et musicales riches, et de proposer une musique qui mélange les styles, les cultures, les générations, les genres… 

Et quoi de mieux que l'immensité de l'espace pour se sentir en liberté. Alors c'est parti pour un décollage en douceur.


"SpaceShipOne" sera le cinquième album des Volunteered Slaves


The Volunteered Slaves

Nouveau single Astronaef

Disponible en digital chez Day After Music


Pour en savoir plus :

Facebook

Site Internet

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !