Un P'tit Clip : Blu DeTiger - Vintage

Blu DeTiger est de retour aujourd'hui avec son tout nouveau single "Vintage", pour un rythme et un son profondément magnétique.

Après nous avoir distillé son "Cotton Candy Lemonade", la new-yorkaise Blu DeTiger imprime désormais sa marque comme l'étoile montante d’une pop-funk made in USA décomplexée. 

Avant la sortie de son premier EP "How Did We Get Here?" le 5 mars prochain, la désormais superstar de la basse présente "Vintage", avec un clip exprimant l'inversion d'un paradigme. Ce côté "Vintage", c'est en effet pour elle l'occasion de dénoncer le mécanisme très masculin d'exhiber sa girlfriend comme un accessoire de mode que l'on peut interchanger. 

Comme me dit Hannah, "Vous voulez une sorte d'escort girl qui vous accompagne partout, à qui vous demande* de se taire, et de rester belle pour vous mettre en valeur, vous les mecs".

Bon c'est radical, mais c'est pas faux. J'imagine que si je sors en soirée théâtre ou en avant première ciné avec une russe blonde d'un mètre quatre-vingt, donc déjà plus grande que moi, et surtout superbe, genre model, les regards de la gente masculine me verront d'un autre oeil que si je venais seul ou accompagné d'une fille cubique d'un mètre cinquante et boutonneuse avec des pellicules.

Bref, Blu DeTiger n'a pas tord, et Hannah non plus.

"Vintage" plante donc le décor et affiche le désir de l'artiste de casser les codes du genre en exhibant son boyfriend comme un accessoire ou un trophée, donc allant plus loin qu'un simple effet de reconnaissance en soirée.




À propos de "Vintage", Blu DeTiger nous précise :
Je chante sur le besoin d'un "garçon vintage", pas pour m'emmener en ville ou pour me faire sentir spéciale, mais plutôt pour être un accessoire de mon apparence. Habituellement, la perspective est celle du gars, qui a une petite amie comme un accessoire "candy" à son bras. Dans ma version, la fille est toujours le personnage principal. La chanson est destinée à donner du pouvoir et à mettre en valeur les personnages que je rencontre souvent à New York. 

Avec "Vintage" Blu DeTiger casse les codes de la masculinité


Quoiqu'il en soit, j'ai très envie d'être déjà le 5 mars pour découvrir l'EP de Blu DeTiger, à défaut d'être son petit accessoire qui la mettre en valeur en soirée.


Pour en savoir plus :


*Hannah a dit "Demande" au lieu de "Demandez", c'est son accent russo-polonais que j'ai retranscrit.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !