Un P'tit Clip : Sébastien Guérive - Omega II

Avant la sortie de son Album "Omega Point", Sébastien Guérive nous offre aujourd'hui le clip hypnotique de Omega II, réalisé par Thomas Blanchard.

On a eu la chance d'écouter le prochain album de Sébastien Guérive, qui sortira le 19 mars et s'intitule "Oméga Point".

L'intérêt d'écouter cet album, pour ma part, est de laisser mon esprit divaguer et de m'imaginer alors des situations et des histoires de SF, du genre Blade Runner 2049.

L'exemple significatif est le premier extrait de ce nouvel opus "Omega II", que l'on peu découvrir dès à présent en vidéo, sous la réalisation talentueuse de Thomas Blanchard.




Sébastien Guérive nous a concocté pour son nouvel opus, une volée de titres flamboyants, 100% instrumental, propre à nous emmener loin dans notre BO de film personnel.

Le compositeur et producteur nantais se plaît en effet à travailler ses morceaux de manière impeccable, tant sur la mélodie que sur la textures des sons. Les nappes sont fines et structurées pour porter et nous emmener loin en voyage. C'est l'imagination qui prend les commandes, sous les envolées mélodieuses de chaque morceau.

Avec un design sonore profond, marié avec des mélodies parfois minimalistes, Sébastien Guérive a le don de laisser mûrir en nous cette nouvelle expérience musicale.

Chaque morceau porte un nom d'étoile, comme un cheminement dans l'infini de l'espace

Pourtant, et c'est là où le talent de Sébastien Guérive agit, je ne suis pas parti dans un voyage fictionnel dans l'espace à bord du Discovery, je suis plutôt parti sur les traces de l'officier K, dans une enquête sur fond de thriller SF, avançant au fil des morceaux comme autant d'énigmes flamboyantes posées sur mon chemin. Dans une enquête sur moi-même. Là où l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit, là où prévaut le questionnement de soi.

Omega II inaugure le prochain opus magique de Sébastien Guérive.



Sébastien Guérive
Nouvel album “Omega Point” 
Sortie le 19 mars 2021 
Vinyle & Digital 
(Sébastien Guérive / Atypeek Music)

Omega II inaugure le prochain opus magique de Sébastien Guérive.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !