Un P'tit Clip : The Shapers - Thrashing to Destroy

The Shapers présente la vidéo de son titre "Thrashing to Destroy", un clip qui mérite bien son appellation par son énergie brute et communicative.

Voilà une vidéo qui permettra à ceux qui ne souhaitent pas faire la grasse mâtinée le dimanche matin, de se réveiller non pas en douceur mais en force pour s'enflammer directement sans avoir besoin d'un café corsé, et de passer une journée avec la pêche. 

Avec un tel régime chaque matin, il y a fort à parier que vous ferez des économies de caféine avant d'aller au bureau, mais rien ne dit que si vous prenez la voiture pour ce faire, vous conserverez vos douze points. 

Rien ne dit non plus que sur ce fond musical entêtant vous ne frapperez pas votre boss à la moindre remarque, surtout s'il vous reproche de visionner quelques vidéos de bagarre générale à peine après avoir allumé votre écran d'ordinateur lundi matin.

Ce "Thrashing to Destroy" pourrait bien vous retourner la tête. Dans l'idée que l'on pourrait détruire pour tout reconstruire, ce titre est une sorte de grand reset bien trash où l'on casse tout. Ce serait un très bon défoulement, cela dit.

The Shapers met donc la barre très haut niveau rythme et on les en remercie pour ça. Leur rock qui a vu le jour en 2009, s'inspire de la culture surf californienne et s'est pas mal fait entendre, notamment en Asie. Mais c'est pour mieux nous revenir en musique, plein d'une verve agréable et de bonnes vibrations. D'ailleurs, il y a un petit côté vivifiant du genre Green Day et SUM 41, dont on se délecte.


À propos de ce titre, Anthony Cauvin, la voix de The Shapers, confie :

C’est essentiellement une métaphore géante de la lutte humaine, que ce soit contre l’oppression gouvernementale, les systèmes injustes et préjugés, ou même nos propres pré-conceptions. Nous sommes tous devenus fous dans le passé en essayant de nous intégrer dans le moule et de prendre la place que l’on attend de nous dans la société. La vidéo de cette piste exprime qu'il est normal de rejeter cela et que lorsque vous repoussez les limites, vous pouvez vraiment élargir les limites de ce qui est possible et vivre votre vie à son plein potentiel, et tout cela selon vos propres conditions.

C'est pas faux, comme on dit.

Avec Thrashing to Destroy, The Shapers nous tourne et retourne la tête.
© Sébastien Tessier

Auréolé du prix de Artiste & Album de l'année 2017 de Oüi FM, catégorie groupes indépendants, avec son précédent EP "Reckless Youth", The Shapers  est bien parti pour nous faire tourner la tête longtemps.


Pour en savoir plus :

Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !