Captain Rico & The Ghost Band surfent sur la vague
À l'orée de la sortie de leur premier album le 22 janvier prochain, "The Forgotten Memory of the Beaches", Captain Rico & The Ghost Band présente "Epic Wave" comme une invitation à les accompagner à la plage.
On croirait s'être égaré dans le grenier des grands parents pendant les vacances, en tombant par hasard sur les vieux vinyles de pépé, qui nous aurait caché sa période surfeur d'argent dans les années 60.
C'est un peu le sentiment que l'on a à l'écoute de ce premier extrait du prochain album de Captain Rico & The Ghost Band, comme un surfeur fantôme qui resurgirait du passé.
On plonge en effet tête la première dans l’univers de la Surf Music, notamment avec ce "Epic Wave", dont le jeu de guitare surpuissant, dégage une énergie folle et solaire digne des mélodies des années 60, telles The Shadows, The Beach Boys, The Ventures ou encore The Surfaris, bref les maîtres de la Surf Music.
Ils ne viennent pourtant pas de Californie, mais ils sont en revanche originaires d'une région pas mal non plus niveau surf ; Le pays Basque. Alors autant dire que les membres du groupe Captain Rico & The Ghost Band s'y connaissent, tant ils baignent depuis leur enfance dans l’univers de la mythique vague Belharra et de la culture surf.
Ce premier album à venir, "The Forgotten Memory of the Beaches", se veut le reflet sonore de leur passion pour la culture surf. Plus qu'un hommage aux légendes du rock californien, cet album est avant tout un festival de guitares tourbillonnantes qui donnent le tournis.
Quant à cette "Epic Wave", elle est comme la première vague d'une compétition de surf flamboyante.
Captain Rico & The Ghost Band
Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches
Sortie le 22/01/2021 chez Spider Music
Pour en savoir plus :
Post a Comment