Lewis Evans livre un EP très personnel
Lewis Evans nous invite dans son intimité avec son troisième EP, Le Rayon Vert, dont on découvre aujourd'hui la vidéo du titre "Rock in the sea".
Avec son nouvel EP intitulé "Le Rayon Vert", à paraître le 22 janvier, Lewis Evans nous offre un rayon de lumière.
A l’origine en effet de ce nouveau disque "Le Rayon Vert", il y a des évènement très personnels qui on parsemés récemment le chemin de vie de Lewis Evans.
L'entrée dans une nouvelle vie à Granville, ce qui a impliqué un changement de paradigme complet, avec son installation dans un nouvel univers, une nouvelle maison à rénover et surtout l'entrée dans sa vie de sa deuxième petite fille. Autant d'éléments parfaits pour ouvrir un nouveau volet de destin. Alors pourquoi ne pas le faire en musique.
Voici donc ce rayon vert, du nom d'un petit bistrot de Saint-Pair-sur-mer où il fait bon vivre, troisième opus léger où l'on retrouve la voix chaleureuse de l'auteur compositeur britannique.
Après de multiples collaborations (Keren Ann, Gaëtan Roussel ou Juliette Armanet...), l'ancien leader de The Lanskies s'est associé cette fois-ci à David Ivar du groupe Herman Dune.
Il ouvre pour ce nouvel EP de nouveaux horizons artistiques, en composant des morceaux fortement autobiographiques et pleins d'émotion, dans lesquels le chanteur se livre, à l'instar de "Rock in the sea", titre qui traduit le désir d'aventure du dandy aventurier, avec une plage infinie en guise de page blanche.
Les autres morceaux sont dans la même veine, "Hold on et Cocaine" touche au thème de l’addiction lorsqu'elle est sur le point de faire voler en éclat la cellule familiale et détruit l’amour entre ses membres.
Enfin "King of the Jingle" revient avec ironie et humour sur les difficultés d’un musicien qui peine à rencontrer le succès.
Après ses deux premiers albums, "Half Way to Paradise" (2015) et "Man in a Bubble" (2018), "Le Rayon Vert" marque l'entrée sur un nouveau chemin de vie pour Lewis Evans.
Nouvel EP Le Rayon Vert
Disponible le 22/01/2021 chez ZRP
Pour en savoir plus :
Post a Comment