Un P'tit Clip : Apple Jelly - Die, Motherfucker, Die !!!
Les Lyonnais d'Apple Jelly annoncent leur grand retour à la rentrée avec un troisième album "Die, Motherfucker, Die !!!", qui promet d'être haut en couleur, à l'instar du premier extrait éponyme que l'on découvre aujourd'hui.
Apple Jelly prépare la rentrée en fanfare. Et les voilà à nouveau. Il faut dire qu'on les avait un peu perdus de vue, hormis la parenthèse "Oh Boy !" en 2016.
Evidemment, après une longue absence, et pour leur troisième album, il convient toujours de marquer son retour en frappant fort.
Et c'est le cas avec ce premier single "Die, Motherfucker, Die !!!", un titre puissant naviguant entre disco et indie rock, et aux références assumées à Hot Chip et LCD Soundsystem.
Réalisé par José Daniel Zuluaga, le clip de "Die, Motherfucker, Die !!!" a été sélectionné au Festival Berlin Music Video Awards 2020. A le voir, on comprend pourquoi.
Ce qu'on apprécie chez Apple Jelly, c'est cette inspiration profonde plongée dans les transes de Kraftwerk, LCD Soundsystem, la Factory, mais aussi cette
Apple Jelly est composé de BEnn auteur et chanteur, SLip, musique et graphisme, rejoints par Fat Kick Joe, le batteur d’origine de la formation.
"Die, Motherfucker, Die !!!" est un album atypique dans l'histoire du groupe, car un opus enregistré en 2013, et joué longtemps en live, mais jamais jusqu'ici présenté en galette. Pour cela, il faudra attendre la rentrée 2020 et une présentation officielle au public.
Ce troisième opus prend sa genèse en 2012, lorsque SLip et BEnn font le point pour évoquer la suite, et partent du constat d’une société en bout de course pour lancer le thème principal de leur prochain projet.
Le groupe rentre en studio début 2013 et enregistre les 10 titres qui formeront ce 3ème album, dont le titre "Die, Motherfucker! Die!!!" s'inspire de la filmographie de Russ Meyer. L'album sera essentiellement joué en live avant un longue période d'absence.
Un absence bientôt comblée après 3 ans de silence, avec le retour au bercail de Fat Kick Joe, le batteur d’origine du groupe.
Pour cet album remis au goût du jour sept ans après l’enregistrement, Bruno Preynat a repris le mix de initial qu'il avait déjà peaufiné en studio et lui a donné un son plus actuel, autant inspiré par la scène disco punk (LCD Soundsystem…) que le R&B glauque de Billie Eilish.
On attendra donc la rentrée pour prendre en main ce nouvel opus...
Apple Jelly
Nouvel album Die, Motherfucker, Die !!!
Sortie en septembre
Pour en savoir plus :
Post a Comment