Kayobe nous invite au voyage avec "Islands To Bridges"
Producteur et multi-instrumentiste canadien, Kayobe a sorti son nouvel album "Islands To Bridges" le 10 avril dernier via Physical Presents. Une invitation au voyage.
Voyageur dans l'âme, Kayobe est actuellement basé à Toronto, au Canada, mais il a auparavant vécu près de Victoria Park dans l'Est de Londres, travaillant dans un studio à Hackney et voyagé dans plus de 25 pays différents (dont le Pérou, l'Espagne, la Colombie, les États-Unis, le Panama et le Nicaragua).
De ses pérégrinations, il a recueilli des récits de voyages, accumulé les influences qu'il a rassemblées pour son album "Islands To Bridges".
Kayobe pratique depuis tout petit la musique. Très tôt, il a commencé à jouer de la guitare, chanter et jouer de la batterie. Jusqu'à ce que le démon de la musique le pousse à se lancer dans la production musicale, d'abord en tant que producteur autodidacte, puis chanteur, ingénieur du son, DJ et artiste d'effets visuels.
C'était pour lui une façon d'exploiter sa passion pour les arts et les idées créatives qui l'accompagnaient depuis toutes ces années.
Aussi divers que le son de Kayobe, ses influences sont tout aussi variées avec Daphni, Thom Yorke, DJ Shadow, Frank Ocean, Caribou, Bon Iver, Thundercat, Foals, FKA Twigs, Björk, Portishead, James Blake et Nick Hakim apparaissant tous sur sa playlist. Son propre son se rapproche de celui de Bonobo, Massive Attack, Abi Ocia et CHVRN.
L'album "Islands To Bridges" met en valeur les talents musicaux de Kayobe, il combine des aspects de Chillwave et de Deep House, donnant à l'auditeur un aperçu de paysages sonores uniques et particulièrement savoureux, avec notamment des voix féminines et masculines délicates disséminées tout au long des morceaux.
Avec les 11 titres de l'album, Kayobe invite au voyage et au farniente, une raison de plus d'y succomber.
À propos de "Islands To Bridges", Kayobe a pris le temps de nous en révéler un peu plus sur le sens profond de son album:
"Islands to Bridges" a été écrit et enregistré sur trois continents différents et a été inspiré par les images et les sons qui m'entourent. Il y a eu des phases lors de la création de cet album où je me sentais plus solitaire (dans les îles), et des phases où je me sentais obligé de me connecter plus profondément avec les autres (d'où l'image des ponts). Il y a des pistes festives plus énergiques et des pistes de détente plus modérées. J'espère qu'elles vous emmèneront en voyage où que vous soyez et où que vous vouliez être.
Kayobe
Album Islands To Bridges
Label : Physical Presents
Pour en savoir plus :
Post a Comment