Kansas Smitty's invite à la rêverie avec Things Happened Here son nouvel album

Le Kansas Smitty's House Band sort le 26 juin son nouvel album, "Things Happened Here", véritable témoignage de leur conception et de leur amour du Jazz.

Depuis le jour où ils ont joué leur première note, en 2013, le Kansas Smitty's House Band n'a cessé de se réinventer. 

Après avoir joué chez Ronnie Scott’s, au Jazz Cafe, à Alexandra Palace, au Rochester Jazz (NY), à Love Supreme, le groupe a lancé son propre bar, du même nom, dans Hackney en 2015, pour en faire un véritable tremplin de la scène Jazz britannique, et avec comme objectif de réinventer la façon dont le public vit le jazz.

C'est ce Jazz inclusif, qui met l'accent sur la camaraderie, la spontanéité et la complicité de ses membres, que le Kansas Smitty's nous présente avec ce nouvel album, et notamment le titre "Dreamlane". 



A l'heure où la scène Jazz londonienne flirte de plus en plus avec un style dancefloor, le Kansas Smitty's House Band a choisi de ne pas suivre la tendance et de se conformer à un style à la fois plus cinématographique, plus instrumental et plus mélodique, frôlant par endroit avec le méditatif.


Kansas Smitty's se réinvente avec un Jazz harmonieux et plein de séduction.



C'est ce que l'on peut observer avec ce nouvel album, dans la droite ligne des orientation de leur propre salle et bar et dont le concept présente un style propre à la rêverie. 





Presque entièrement écrit et produit par Giacomo Smith (Alto, clarinette et clarinette basse), au centre des sept membres du groupe, le Kansas Smitty's band est composé de Dave Archer à la guitare, Ferg Ireland (Ashley Henry, Ruby Rushton) à la contrebasse, Will Cleasby (Judi Jackson, Kurt Elling) à la batterie, Joe Webb (Hailey Tuck) au piano, Alec Harper au ténor et Mark Kavuma à la trompette.



Kansas Smitty's
Nouvel album : "Things Happened Here"
Sortie le 26 Juin 2020 
Ever Records / !K7

Kansas Smitty's se réinvente avec un Jazz harmonieux et plein de séduction.


Pour en savoir plus : 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !