Alestorm enflamme le métal avec "Curse Of The Crystal Coconut"

À l'occasion de la sortie de leur album "Curse Of The Crystal Coconut", les écossais d'Alestorm soulèvent un vent de ferveur rock avec le titre "Pirate Metal Drinking Crew" et mettent un joyeux bordel dans le métal.

Voilà un petit avant goût d'été et savoureux grain de folie auquel nous convie Alestorm avec son titre "Pirate Metal Drinking Crew" extrait de son dernier album "Curse Of The Crystal Coconut" sorti ce mois-ci.

Une escapade furieuse et musicale loin du calme des tropiques et des cocotiers cependant.



Les écossais d'Alestorm ont mis tout leur coeur dans ce sixième opus. Tout au long des onze titre l'aventure est de mise et l'univers musical qu'ils ont composé colle parfaitement à leur quête d'aventure. 

Et pour couronner le tout, ils ont aussi accueilli quelques guests, en l'occurrence Captain Yarrface de "Rumahoy" et Ally Storch de "Subway to Sally" dont le violon accompagne la majorité des titres et donne ce grain si particulier et ensorcelant à l'album.

Cet hymne à la bonne humeur et de petit côté fiesta paillarde de compagnons de taverne pourrait être le fil rouge d'un été de déconfinement...

On imagine déjà le capitaine Jack Sparrow siroter des tonneaux de ce cocktail épicé et plein de vitamines.



Deux ans après leur dernier album, "No Grave But The Sea", l'équipage pirate de nos métalleux écossais revient en vieux loups de mers, via Napalm Records.

Avec aux commandes du navire, un Christopher Bowes virevoltant, cet album "Curse Of The Crystal Coconut" présente une large collection de styles riches et variés, pour ne pas dire chaotiques et explosifs. 

La variété des morceaux présentés sur l'album est en effet source se saveur autant que de rebondissements. Entre un "Chomp Chomp", avec des voix de Vreth of Finntroll, et un "Pirate Metal Drinking Crew" l'épopée des pirates a de quoi séduire.

Au final cet album pourrait réellement être une malédiction car il pourrait vous faire à jamais plonger dans le métal.

Alestrom présente un nouvel album "Curse Of The Crystal Coconut" qui donne le tournis



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !