Hawa Sow & The Soul Seeders nous ramène en Motown

Après un premier EP qui les avait propulsé en 2017, Hawa Sow & The Soul Seeders sort enfin un premier album attendu avec impatience. C'est "Make It Happen", une pépite soul.

Au bout de trois single on sait à qui l'on a affaire. C'est du lourd, non pas dans le sens péjoratif du terme, mais en terme de saveur. On plonge directement dans le temps, dans cette époque qui a value à la musique son M majuscule. Le temps des grandes heures où tout se reconstruisait et ui a tracé l'épopée des héros, des grands noms de la musique, de la Motown.

Les grands noms, ils en sont les dignes héritiers dans ce que la Soul Music a de plus captivant. 




La voix stupéfiante de Hawa Sow, accompagnée par la dextérité des Soul Seeders montre que la Soul peut retrouver son apogée et nous faire rêver

Hawa, on le sent, semble être née dans la Soul, berçée qu'elle a été dès son plus jeune âge par les mélodies et les envolées Gospel  





C'est une pièce jubilatoire et presque intemporelle qui nous est offerte, cet album français possède une touche internationale. Il a été mixé à Sydney par Nathan Aust (aka Nate Goldentone, Daptone Records, Record Kicks, Dojo Cuts…) puis masterisé en Californie par Golden Mastering, avant de s'enrichi de  choristes, d’un quatuor à cordes, de percussions, de guitar heroes et de la collaboration avec Arnaud Fradin (Malted Milk).

Puisant dans les racines afro américaines, Make It Happen est le 1er album coup de poing de Hawa Sow & The Soul Seeders



Cela donne 10 titres de feu, entre histoires du quotidien et envolées nostalgiques vintage qui nous feraient croire que "Make It Happen" vient de la grande époque de la Motown. 

Mais il n'est point question de nostalgie, bien au contraire. Cet album est une façon de puiser dans les racines pour mieux atteindre la canopée musicale. 




Hawa Sow : chant
Patrick Ychard : clavier
Pierre Carlin : batterie
Julien Roblet : trompette, bugle
Patrick Grabos : basse
Bertrand Robert : saxophone baryton 
Matthieu Vinas : guitare
Nicolas Vrancken : trombone


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !