Miro Shot : un premier album collectif sous la houlette de Roman Rappak

Roman Rappak revient avec un nouveau projet intitulé "Miro Shot", et a sorti un premier album intitulé "Content", dans lequel il livre l'étendue de son esprit electro pop. Une merveille pour les oreilles.

On connaissait le talent de Roman Rappak, l'ancien Breton, ou plutôt l'ancien chanteur du groupe Breton, histoire de ne pas se méprendre et d'être précis dans les mots. On connaissant également son art de la composition et de la production. 

On connaît maintenant aussi son sens du défi avec le lancement du collectif Miro Shot. Non pas un groupe, mais un collectif. Un collectif collaboratif rassemblant plus de 450 membres, et sans doute inspiré par l'évolution du modèle musical. Nécessité d'adaptation en l'occurrence, de trouver un nouveau modèle, un nouveau sens. Et de livrer au plus grand nombre des expériences musicales immersives autour d'une musique autant actuelle que portée vers l'avenir.




Il n'y a pas de réellement modèle musical propre à Miro Shot, mais plutôt une fusion de tendances musicales née de l'esprit collaboratif des membres.

Même si Roman Rappak puise dans ses influences comme David Bowie, Prince, Tyler The Creator, le collectif Miro Shot peut tout autant s'en éloigner au fil des titres, plongeant vers un post-punk électro par moment.

"Content" est à cette image avec des origines diverses et des inspirations aussi bien puisées dans la pop mainstream, que dans les BO de films ou dans la musique de jeux vidéo, ce qui offre à l'album une variété de mélodies.

"Content" dépasse également son environnement musical propre, en portant au public des thèmes chers au collectif et aux ressentis de nombre de ses membres. 

Les grands thèmes de notre ère numérique et médiatique sont d'ailleurs au centre de l'album, qui traite entre autre des GAFAM, de l'intelligence artificielle, de la post-culture Internet et des chamboulements de l'industrie musicale.




Le résultat de toutes ces réflexions donne un album plongé dans son époque et regardant vers l'avenir au rythme de 11 pistes d'une électro-pop très organique, savant mélange des cultures et influences du collectif Miro Shot.

Mais aussi un concept immersif propre à lancer une nouvelle ère musicale.





Miro Shot
PREMIER ALBUM "CONTENT"
Believe (All Points)

Un album plongé dans son époque et regardant vers l'avenir au rythme de 11 pistes d'une électro-pop très




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !