Kwoon remet un pied dans la "Life"

Après neuf ans d’absence pour le groupe de rock Kwoon, avec aux manettes un Sandy Lavallart toujours aussi inspiré.

Le guitariste Sandy Lavallart fait son grand retour avec Kwoon, et un nouveau single intitulé "Life". Toujours aussi inspiré, notamment par les mouvements post-rock (Sigur Ros, Explosions in the Sky...) et indie-rock (Pink Floyd, Radiohead…), Sandy Lavallart livre une pièce très personnelle que l'on découvre ici.




Après un premier disque "Tales & Dream" en 2005, Kwoon, aka Sandy Lavallart, donnait au monde à découvrir un compositeur de talent qui proposait un post rock rêveur et bourré de promesses. 

Souvent comparé à Sigur Ros ou Arcade Fire, Kwoon a enregistré par la suite "When The Flowers Were Singing", un second album très inspiré, mêlant morceaux instrumentaux et titres chantés, et toujours dans sa tradition post-rock, avec de longs crescendos mélodiques et des envolées mélancoliques.

Son 3ème album "The Guillotine Show" sorti en 2011, et produit par le label Fin de Siècle, s'était enrichit de mélodies aux teintes pop-rock et folk qui ouvraient la voie à une orientation encore plus mélodique.

Cette orientation, Sandy Lavallart, l'a ensuite opérée en solo sur de nombreux projets, avec notamment son "Volcano Tour," une tournée qui l'emmène jouer au sommet des volcans de par le monde. Ce que nous confie Sandy Lavallart :

"J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours…"

Kwon revient après 9 ans d'absence



Kwoon
Nouveau single Life

Kwon revient après 9 ans d'absence


Pour en savoir plus : 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !