Un P'tit Clip - RIVER INTO LAKE - Grande Prairie

On découvre aujourd'hui "Grande Prairie", le premier single de River Into Lake, qui figurera avec 3 autres, sur le prochain EP “The Crossing”  prévu en décembre prochain.

Après une longue pause suite à son projet V.O, Boris Gronemberger revient avec un projet au nouveau nom "River Into Lake" et une nouvelle direction musicale.

Initialement créé pour le bonus de l'album crowdfunding “Let the beast out”, le premier single de cet EP à venir s'intitule "Grande Prairie" et rappelle un lieu qui évoque l'insouciance de la jeunesse, la libération après les examens de fin d'année. Une jeunesse qui se retrouve aujourd'hui chahutée par les mouvements d'une société qui semble foncer droit dans le mur...





Si le groupe porte un nouveau nom, l'EP semble dans la continuité de l’album précédent “Let the beast out”. On retrouve en effet le mélange de synthétiseurs analogiques et d’instruments acoustiques

Il faut dire que la structure de "River Into Lake" rejoint grandement celle de V.O. On retrouve en effet l'équipe originelle avec Cédric Castus à la guitare, Frédéric Renaux à la basse et au synthé, Ludovic Bouteligier aux synthés et Franck Baya à la batterie. Seule Aurélie Muller a quitté le projet après l’enregistrement.

On a donc affaire, pour l'ossature du groupe, à une longue amitié entre Boris, Cédric et Frédéric, qui jouent ensemble depuis l'adolescence.

Quant au niveau des thématiques de ce prochain EP, Il traite des problématiques actuelles, et d'ailleurs le nom du groupe "River Into Lake", n'y est pas étranger, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières et répondant aux questionnements de notre société. Un nom qui fait également référence à l'un des titres du dernier album de Raymondo, groupe indé bruxellois dont Aurélie, Boris et Cédric faisaient auparavant partie.

Boris Gronemberger revient avec un projet au nouveau nom "River Into Lake" et une nouvelle direction musicale.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !