Matthew Murphy met de côté The Wombats pour se lancer en solo avec Love Fame Tragedy
Le leader de The Wombats a décidé de faire une pose avec son groupe et de se lancer en solo le temps d'un premier EP. Cela donne Love Fame Tragedy et le premier extrait "My Cheating Heart" donne de bonnes sensations.
Matthew Murphy délaisse un temps The Wombats
C'est toujours bon de changer d'air, comme pour des vacances. Ici, elles sont plutôt créatives pour Matthew Murphy aka "Murph".
Partant de "The Wombats", il se lance dans un projet solo qui prend le nom de "Love Fame Tragedy", histoire semble-t-il de rendre hommage à l'exposition de Pablo Picasso au Tate Modern ?
Objectif, sortir prochainement un premier EP au titre un tantinet long : "I Don’t Want To Play The Victim, But I’m Really Good At It"
Un premier single envoutant
En préambule, voici le premier extrait "My Cheating Heart" accompagné d'une vidéo très sympa à voir.
On a la joie d'y retrouver la mannequin et chanteuse Maddi Jean Waterhouse et ex-membre de Soundgarden.
Entre synthés et guitare saturée, on retrouve la force de l'écriture de Matthew Murphy, ce qui donne un titre profond et envoutant.
On a hâte de découvrir la suite, en espérant une prochaine date en France, sachant qu'une tournée de Love Fame Tragedy est en préparation, commençant par l’Arts Club de Liverpool le 11 septembre, se poursuivant au Gorilla de Manchester le 12 septembre, au Moth Club de Londres le 13 septembre puis au MAZE de Berlin le 14 septembre.
Love Fame Tragedy
Premier EP : I Don’t Want To Play The Victim, But I’m Really Good At It
(GOOD SOLDIER SONGS / AWAL)
Post a Comment