"Nothin' But" pour les Flyin' Saucers Gumbo Special
Les Flyin Saucer Gumbo special préparent la rentrée avec la sortie de leur nouvel album "Nothin But". On retrouve leur son légendaire, entre rock, blues et influences de la Louisiane et des Bayous.
Chérie, fais tes valises, on part en Louisiane
On aura déjà pu écouter le premier EP "Zydeco Train" qui donne tout de suite le ton, dans ce style très Louisiane, et mixé d'influences créoles propres à ce style de blues typique louisianais.
Et puis maintenant c'est au tour de l'album, prévu le 23 août. "Nothin' But".
Et là , à l'écoute des 13 titres qu'il contient, on regrette d'être déjà fin août, donc d'avoir pour la plupart déjà booké et terminé les vacances.
Vous auriez su, vous auriez préféré la Louisiane à La Motte Beuvron.
C'est sûr que niveau musical ce n'est pas la même chose.
Tant pis, cette mélodie vous suivra à la rentrée et pour tout le reste de l'année. Histoire de préparer les prochaines vacances. en anticipant cette fois !
Pur son de la Louisiane
Ce son vous allez l'adorer. Car il y a de quoi ambiancer comme on dit. C'est l'équipe du Flyin Saucers Gumbo Special qui s'y colle.
C'est du pur son de Louisiane et même en mieux, tant les influences sont vastes et enrichissent parfaitement leur univers.
À la manoeuvre, évidemment on retrouve Fabio Izquierdo au chant et accordéon, Cédric Le Goff au chant et aux claviers, Jean-Charles Duchein à la basse, Lucas Gautier aux guitares sans oublier Stéphane Stranger à la batterie.
On a droit aussi à du guest, en l'occurrence avec l'harmonica de Benoit Blue Boy, la trompette de Mathieu Tarot et le saxo de Jean-Baptiste Tarot.
Ça donne de la voix, ça donne des cuivres, ça donne de la guitare, de l'harmonica, des percus et du son bien blues, rock et R'nB. Il y a de la Soul, du swamp blues, c'est très funky à la fois , le mix est parfaitement réussi. On s'y croirait.
Preuve en est avec des titres totalement bluffants qui s'enchaînent au fil de l'album, avec entre autres des perles comme "Mister Bartender", "Nothin’ But A Party", "Louisiana Girl", "Hey Tout Kelkun", ou encore "Gonna Roll", "Do What You’re Supposed To Do" et "Angel At Home".
On avait déjà pu les apprécier avec leurs deux premiers opus "Crawfish Groove" en 2011
Rien qu'à l'écoute du dernier morceau du sublime "Tsunami Blues", on savait avait atteint le nirvana musical, le fameux son qui sent bon la Nouvelle Orleans.
Pas étonnant alors que "Swamp It Up" en 2014, ait coupé le souffle en représentant la France à l’International Blues Challenge de Memphis.
Et cette fois, avec ce nouvel opus "Nothin' But", on se voit projeté , emporté dans un rythme. Onduler, battre des mains, danser sourire aux lèvres, voilà ce que cela donne.
Cette envie de faire la fête reste présente après l'écoute, à tel point qu'on n'a qu'une envie, recommencer, ré-écouter et se laisser emporter à nouveau.
Release Party au Triton
Pour fêter avec les Flyin' Saucers Gumbo Special la sortie du nouvel album « Nothin’ But »
Rendez-vous à la Release party au Triton (Les Lilas)
Dans le cadre d’une soirée Soul Bag Live & well
Le vendredi 13 septembre 2019 Ã 20h30
Le Triton
11bis rue du Coq Français
93260 Les Lilas
M° mairie des lilasPlus d'infos sur Facebook
Tracklist de "Nothin' But" des Flyin' Saucers Gumbo Special
1 - Zydeco Train
2 - Mister Bartender
3 - Louisiana Girl
4 - Nothin' But A Party
5 - Moonshine
6 - Keep On Hoping
7 - Gonna Roll
8 - How Can I Try
9 - Do What You're Supposed To Do
10 - Hey Tout Kelkun
11 - Angel At Home
12 - High Blood Pressure
13 - Sweet Sin
FLYIN’ SAUCERS GUMBO SPECIAL
Nouvel album «Nothin’ But»
(Fatso/L’Autre Distribution)
Sortie le 23 août
Pour en savoir plus :
Post a Comment