Rock en Seine vous donne rendez-vous
Après l'échappée Rap de l'an dernier, cette 17ème édition du festival Rock en Seine revient aux basiques pour séduire à nouveau le public. Rendez-vous le weekend des 23-24 et 25 août au domaine de Saint-Cloud.
Retour aux racines de Rock en Seine
Après son rachat en 2017 par le groupe AEG, le festival Rock en Seine avait surpris son monde d'emblée, l'an dernier, en programmant en ouverture et en super guest, PNL, grand nom de la scène rap.
Voilà qui était déconcertant pour les fans historiques de cet évènement qui clôt l'été des festivals. Et surtout pour les aficionados de rock pur et dur, de guitares et de son brut de décoffrage.
Les critiques, souvent grinçantes, on porté leur fruit et cette nouvelle édition revient presque à l'âme initiale, celle qui a vu naître ce grand rendez vous annuel il y a de cela déjà 17 ans.
Mais la volonté des programmateurs reste toujours là : concentrer l'attention sur des ténors de la scène et partager leur succès avec des petits nouveaux, des inconnus, des groupes qui montent et s'affirment en véritables révélations.
Un pari presque au millimètre car il s'agit aujourd'hui de ne pas perdre les vieilles générations, celles des puristes, et de réussir leur amalgame avec les nouveaux styles de musique, avec les nouvelles générations.
Jugé trop violent l'an dernier, cet amalgame semble opérer de façon plus apaisée et plus forte pourtant cette année.
De notre côté, on a sélectionné quelques têtes d'affiches que l'on trouve prometteuses.
Les "exclusifs" à suivre à Rock en Seine 2019
Les ténors, cette année sont en tête d'affiche et les premiers que l'on remarque sont "The Cure" pour leur unique scène de l'année en France.
Mais aussi on peut compter sur d'autres exclusivités. Avec par exemple "Aphex Twin", dont les prestations scéniques à Paris comme en France se font trop rares.
On comme le groove sucré de "Jorja Smith" pour une unique prestation en France cet été.
Autres exclu, après une apparition en 2013 dont on se souvient encore, tant elle avait soulevé le public, le trio de "Major Lazer" emmené par DJs Diplo, avec Jillionaire et Walshy Fire, revient également.
Nous aurons aussi l’avant-première des "Royal Blood" qui sortiront leur album à l’automne. On retrouvera avec plaisir leur son brut digne des "Queen Of The Stone Age" ou autres "Foo Fighters".
Les trouvailles de Rock en Seine 2019
Aux côtés des grands noms, on peut compter sur la programmation du festival pour nous offrir quelques bonnes trouvailles.
C'est surtout histoire de se rapprocher du public et de coller aux goûts des nouvelles générations, comme avec "Bagarre", ou "Mahalia".
Ce sera l'occasion aussi de retrouver "Jeanne Added", "Eels" pour leur troisième participation.
Le rock endiablé de "Johnny Marr", sera présent aux côtés de "Foals" que l'on vous conseille.
Dans un autre genre, on aime "Girl In Red".
Mais aussi "Alice Merton" et "Catastrophe".
Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix dans la programmation du festival.
Pour en savoir plus :
Post a Comment