Un P'tit Clip : Transviolet - Fever

On démarre cette semaine avec Transviolet qui, à l'occasion de la sortie de leur nouvel EP "The Man Who Sold The World", dévoile le clip du titre "Fever", qui donne bel et bien la fièvre.

Hannah nous tannait depuis quelques temps déjà, chaque lundi matin à notre réunion de rédaction. 

"Transviolet", disait-elle, "il faut qu'on parle de Transviolet !"

José lui, mettait systématiquement son véto. Pas envie de parler de trans, disait-il. Finalement, j'ai tranché, demandant à José de mettre sa fierté macho de côté.

Et donc j'ai laissé Hannah nous expliquer pourquoi cette obsession à vouloir absolument nous en parler. Elle nous a montré alors le clip de "Fever". 


Finalement, dans ma grande mansuétude, je lui ai laissé le lead pour cet article qu'elle m'a écrit en polonais et que j'ai dû vous retranscrire, merci à Google au passage...

Hannah nous parle de son groupe fétiche, Transviolet

Il y a quelque années, en 2015, je suis tombée par hasard sur un groupe appelé Transviolet. À l'époque, ils n'avaient sorti que quatre titres pour leur album éponyme "Transviolet", mais ils ont immédiatement attiré mon attention avec leurs rythmes électros et leurs paroles touchantes. 

Leur style m'a tout de suite parlé avec des chansons comme "Girls Your Age" et "Night Vision". Les textes abordaient la plupart des problèmes que les jeunes traversent et ressentent. Quant à leur son, je le trouvais vraiment unique et je trouvais qu'il dégageait une authenticité que je n'entendais pas ailleurs, dans d'autres groupes. 

Enfin, je ressentais quelque chose d'envoûtant à l'écoute, sans doute était-ce lié au rythme et aux tons doux des chansons. Le timbre de Sarah McTaggart n'y était sans doute pas étranger.

Bref, ils ont immédiatement attiré mon attention et je pressentais qu'ils avaient devant eux de belles choses à venir. Et puis surtout, j'avais trouvé leur idée de promotion de premier EP assez audacieuse. Ils avaient tout simplement enregistré leur chanson "Girls Your Age" sur des cassettes audio qu'ils avaient envoyées au hasard dans tout Los Angeles. Et cela, sans adresse ni moyen de les recontacter, en ayant juste écrit sur le boitier "Appuyez simplement sur Play". De toute évidence, cela a fonctionné.

Le quatuor est composé de Sarah McTaggart, Judah McCarthy, Michael Panek et Jon Garcia

Personnellement, ma chanson préférée sur leur premier EP est celle qui me les a fait découvrir. Elle s'intitule "Girls Your Age". Elle parle d'une jeune adolescente amoureuse de la vie, qui ne s'embarrasse pas avec les garçons et veut plutôt grandir rapidement. Mais sans doute trop vite. En vieillissant et en continuant à toujours faire les mêmes choses, elle apprend lentement à vraiment ralentir et à prendre le temps d'être une enfant. Je me suis identifiée à elle parce que, à un moment de ma vie, je suis passée par le même sentiment, pour grandir et devenir une jeune adulte. Aujourd'hui je réalise que même si j'ai grandi vite, je peux toujours être une enfant, de temps en temps, mais pas trop ! Cela peut paraître sombre, notamment par le rythme lent de la chanson, mais ce titre fait passer un message d'espoir tout de même. 

J'ai particulièrement apprécié leur album "Valley" qui je crois date de 2018. Aujourd'hui je suis ravie de vous faire découvrir leur nouvel EP, basé sur une superbe cover du magnifique titre de Bowie "The Man Who Sold The World", et je vous en souhaite bonne écoute.


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !