Tim Linghaus revient en enfance avec Memory Sketches II

Le nouvel album "Memory Sketches II" du pianiste et compositeur Tim Linghaus sort ce jour et envoûte totalement.

Les labels Schole records, fondé par Akira Kosemura au Japon, et 1631 recordings, fondé par David Wenngren en Suède, peuvent être fier. Le nouvel album de Tim Linghaus baptisé "Memory Sketches II" a tout pour plaire.



Pour cet album, qui nous vient après "Venus Years" et "We Were Young When You Left Home", Tim Linghaus est revenu aux sources de son inspiration et a composé majoritairement au piano avec quelques incursions de synthétiseurs. Il dévoile des paysages sonores atmosphériques pleins de mélancolie et de tendresse, comme un back to school.

Tim met en avant un style très narratif sur un mode acoustique qui rappelle les univers des compositeurs néo-classiques Max Richter & Nils Frahm ainsi les pièces minimalistes de piano de Philip Glass.

À propos de son nouvel opus, Tim Linghaus nous confie :
Parfois, on peut le ressentir. Ce constat qu'un certain moment est crucial dans nos vies. Mais la plupart du temps, nous respirons, nous marchons, nous parlons et nous agissons sans nous rendre compte de l'importance de ce moment, ni de l'importance qu'aura pour nous le souvenir de ce moment. Pour ma part, "Memory Sketches II" est la deuxième tentative de donner une forme à mes souvenirs les plus précieux car, sinon, ils risquent de disparaître en même temps que la personne, l'odeur, le son ou tout ce dont il s'agit.

Tim Linghaus

Les œuvres du compositeur sont toujours caractérisées par un style narratif acoustique très personnel. Et pour ce "Memory Sketches II", il nous emporte à nouveau de façon émouvante et émotionnelle dans un voyage dans le passé, déclenchant une connexion forte avec l'auditeur. 

L'élégance et l'esthétique musicale sont au rendez-vous de cet album nostalgique plein d'émotion écrit comme une ode à l'innocence enfantine.

Avec ce "Memory Sketches II", Tim Linghaus nous plonge dans une rêverie intemporelle et pose son empreinte indélébile dans la musique classique moderne.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !