Voilà du bon rock français qui sort du bois et des sentiers battus. Fort d'un phrasé proche du slam et aux racines rap, Ambre frappe un grand coup dans le paysage musical hexagonal.
On en a la preuve avec ce premier titre "Danser" qui nous donne une bonne danse.
Après 30 années de métier, après avoir collaboré avec les plus grands noms de la scène musicale (Gypsy Kings, IAM, Psy 4 de la rime, Fonky Family, Jo Corbeau...), Philippe Brugière se lance, enfin pourrait-on dire, dans un projet bien solo mais qu'il porte en bonne compagnie.
C'est le "Bru Vintage Machine" qui sonne la charge d'un rock magnifiquement authentique.
3MMC distille sa musique lancinante comme pour transgresser les codes. Les codes musicaux, avec un single et un EP fort en saveur autant qu'en mystère.
On prend notre dose alors, avec ce "Money $lv" pour plonger avec eux dans une pop-urbaine bien lourde qui nous embarque au fil d'explorations electro.
Le surf pop Punk Rock a le vent en poupe. Et l'on peut remercier pour cela les toulousains de Beach Scvm, qui ont su insuffler un vent de folie dans le paysage musical français.
Ils nous reviennent en cet automne avec un titre plein de soleil, "Fun In The Sun", qui ravira les frileux avec les premiers frimas.
On l'avait découverte en 1998 avec un premier album produit par Missy Elliott et Timbaland.
La diva R&B Nicole Wray aka Lady Wray nous revient aux côtés du producteur new-yorkais Leon Michels (Norah Jones, Lana Del Rey, Lee Fields, Sharon-Jones & The Dap-Kings...).
Cinq ans après leur association sur l’album "Queen Alone", la chanteuse originaire de Portsmouth en Virginie continue ainsi de creuser son sillon, aux confins d’une soul analogique à l’esprit Motown et d’un R&B années 2000 en lien avec la scène rap US dont elle a été l’une des grandes figures.
Avec ce titre aux sonorités savoureuses, "Under the Sun", Lady Wray vient nous apporter un peur de chaleur. Il nous arrive avec une vidéo amusante, réalisée par Daniel Oramas.
L'Art-Rock de Palaye Royale refait surface avec le nouveau titre du groupe. "Paranoid" permet au groupe d'affiner son style histoire, une fois de plus, de transmettre un message à toute une génération.
Au carrefour du danger et de la solidarité, ce titre s'avère tout simplement contagieux à souhait. Voilà qui impulse une bonne dose d'énergie.
Pianiste classique de formation Estelle Grand a débuté la musique à 7 ans et joué au sein de Fromtwo dès 2009.
Depuis 2017, elle porte son projet solo baptisé Kirane (prénom indien qui signifie ” Rayon de lumière dans l'obscurité”) pour lequel elle sort aujourd'hui un nouveau single, "Je Suis Moi Même", dont on découvre la vidéo.
Depuis la sortie de leur premier album "Nocturnal Rapture" il y a 5 ans, les Allemands d’EauRouge n'ont fait que confirmer toutes les promesses qu'ils nous avaient faites. On pourrait d'ailleurs leur conseiller de se lancer en politique, puisqu'ils tiennent avec assurance leurs promesses, eux.
"Acid Love" est donc leur nouvel opus, un album parfaitement indie rock. Puissant et ouvertement dévastateur par moments, il s'agrémente également de mélodies captivantes et de longs riffs harmonieux.
Voilà qui donne un album à la fois esthétique et poétique, plein de nuances subtiles et de mélopées qui nous envoûtent.
J.J. Ann dévoile son nouveau single, "Souffle Froid" et cela a de quoi nous réchauffer.
J.J.Ann est auteure-compositrice-interprète et claviériste de 23 ans. Elle nous propose aujourd'hui un projet mélancolique et contemplatif avec ce titre. Pour cela, elle s'appuie sur des sonorités de synthétiseurs propre à nous envoûter.
La douceur, Bleu Berline l'a dans sa voix de miel et la met ici au service de son nouveau titre "Une Chanson Douce".
Et c'est cette voix cristalline qui nous berce tout en nous faisant naviguer dans ce titre entre les illusions enfantines sur la vie et les pensées les plus sombres de l’esprit humain.
Elle le fait avec d'autant plus de talent qu'elle accompagne ici ces sensations par un beat bien entraînant.
Le tableau se révèle alors à travers un clip animé d'une saveur captivante qui nous dévoile une relation d'amour et d'abandon.
Bleu Berline aborde en effet dans ce morceau un sujet tabou et toujours douloureux, prenant la forme d'une relation intime et fascinante avec la Mort, cette amante funeste.
Mais elle y ajoute une touche si délicate et poétique, qu'on ne peut que chavirer.
Avec ce nouveau titre, Malted Milk, aka Arnaud Fradin et sa bande, non content de nous faire saliver avec Aly Mahovlic, nous donnent une superbe chanson tout en groove façon Stax du début des ’70s.
Cela rappelle les disques des Staple Singers ou d’Albert King et cela laisse rêveur. De quoi nous donner envie d'en avoir plus, à savoir avec la sortie d'un nouvel EP.
Et on pas étonnant qu'on retrouve "Let Me Ride" en pole position sur leur nouvel EP, "RidingHigh" sorti le 22 octobre.
Eh oui, avec cet opus, Malted Milk vient enrichir sa palette musicale de différentes nuances qui subliment ses influences plus classiques soul-funk-blues. C'est du bonheur à l'écoute.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car il y a peu de chances que la Roseline se bouge les fesses !
Post a Comment