À l'occasion de la sortie de son album "En Suspens", Daniel Jea nous a dévoilé le clip du titre "Après".
"En Suspens" un album concept fascinant. Il s'agit du second opus d’un triptyque qui a commencé avec "À l’instinct, À l’instant", dont on s'est fait un plaisir de vous parler il y a quelques temps.
Daniel Jea nous présente un album sociétal qui aborde notamment la violence et la verticalité des pouvoirs actuels. Il tourne autour de thématiques très actuelles et fait du bien à l'écoute.
Pour ce "Flash", Justine Forever, s'est envolée à Mexico histoire de puiser dans l'inspiration de cette ville virevoltante.
Après quelques bouffées d'oxygène salvatrices, histoire de se dépolluer un peu, elle s'est posée sur des machines iconiques qu'elle a trouvé là-bas, chez le DJ et producteur mexicain EddieMercury, alias Lalo.
Son matériel est en effet vintage mais performant : Roland MC202, TR606, Moog DFAM, cela parlera aux plus férus de cold wave, electronica, techno et pop, à l'instar de Justine.
Thé Vanille revient avec le titre "Do You Wanna Dance?". Ce morceau au goût de rock stoner porte une ambiance aussi sombre que diabolique. Il est extrait de leur album "Figure 26" à paraître cet automne.
Un album dans le pur style du groupe, qui nous promet un rock dépouillé, atmosphérique et sophistiqué. On a hâte !
La rentrée est souvent le signe d'un surcroit de pression. Surtout par les temps qui courent. Entre les gamins qu'il faut piquer et les hausses de l'énergie qui grèvent les budgets, sans parler du grand lancement de la campagne à l'élection de celui.i.ie.e qui rasera le plus gratis, il y a de quoi fondre en larmes.
Heureusement, il existe un palliatif à tout cela, sous la forme d'un petit "caillou calmant". C'est ce que semble vouloir nous faire comprendre Elise Preys. On la croît volontiers.
Elle nous avait écrit une belle "Love Letter" il y a quelque temps et voilà aujourd'hui qu'elle me dit "Life's A Bitch". Nina Nesbitt a de quoi surprendre.
Le jeune chanteuse écossaise poursuit son savant mélange d’alt-pop moderne et de synth-pop nostalgique et interpelle avec ce titre.
Par son biais, elle expose les bonheurs et les malheurs auxquels on a toujours à faire face, pour conclure que même si la vie est une bitch, elle mérite d'être vécue tout de même car elle est quand même belle.
L'auteure compositrice originaire de Martigues Margaux Simone a le soleil dans la voix et nous le démontre avec cet EP, dont on découvre aujourd'hui le tout dernier single "Sycomores", qui sent bon le sud, l'été, le soleil et les figuiers. Un ballade qui a tout pour envoûter.
Avec ce nouveau titre, Margaux Simone nous invite à voyager dans son nouvel "Âge D’or Moderne" en rassemblant des ambiances variées autour d'une thématique respirant sa Riviera natale.
Extrait de son album "I Call You", Lea Lu nous dévoile le clip de son nouveau morceau en feat. avec Nils Wogram.
Cet album aux couleurs folk regorge de collaborations avec les participations d'Andreas Tschopp, de David Zincke, de Nils Wogram, de Daniela Sarda, de Rafael Schilt ou encore Shems Bendali.
Lea Lu délivre ainsi avec douceur un florilège d'indie pop et de jazz alléchant, auquel elle ajoute sa voix envoutante.
Après le titre "Pretence" dont on avait parlé il y a quelques semaines, voici enfin l'album "Même La Nuit", signé Annika And The Forest. Cet opus a une saveur pop à la fois magique et ambitieuse.
On en découvre le sel notamment avec le clip de "Thinking Crazy".
Auteure compositrice et interprète suédoise, originaire de ville de Gävle, Clara Mae a sorti son dernier single, "Crash" le 10 septembre dernier et nous en dévoile le clip.
Le titre "Crash" a été écrit par Clara Mae en collaboration avec Cassandra Ströberg, Johan Lindbrant et Madelene Eliasson, qui a également produit la chanson, par ailleurs mixée et masterisée par Lars Norgen, qui a déjà travaillé avec Tove Lo.
On retrouve toujours avec une certaine saveur Chloe Trujillo. Cette fois la femme de Robert Trujillo de Metallica nous présente son nouveau single que l'on découvre accompagné de son clip : "Madness".
La musicienne et artiste française basée à Los Angeles accompagne ainsi la sortie de son nouvel opus "Mother Of A True Nation" par ce single catchy et décalé.
Les caennais de Bison Chic sonnent le rappel de la French pop electro-organique made in Normandie, histoire de réveiller la nouvelle scène française.
Et cela marche, à l'image de leur nouveau single "L'Ombre d'Un Soir" qui a tout pour prendre la lumière, et mettre en lumière une thématique chère au groupe. Il explore en effet la lutte contre les addictions sous toutes leurs formes, physiques et psychologiques.
Un sujet bien sombre mais mis en lumière sous la caméra de Morgad Le Naour et grâce à la magnifique chorégraphie de Éléa Ha Minh Tay et d'Alexis Grould.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car il y a peu de chances que la Roseline se bouge les fesses !
Post a Comment