Desmond Myers envoûte avec Shadowdancer
À l'occasion de la sortie de son album "Shadowdancer", Desmond Myers dévoile le clip du titre "Shadows", histoire de passer de l'ombre à la lumière.
Le groove chaloupé de Desmond Myers s'exprime à son meilleur niveau avec la sortie de son album "Shadowdancer".
Et pour l'occasion le crooner de Caroline du Nord nous gratifie d'un clip bien dans ses baskets avec le titre "Shadows".
Ce "Shadows" est plein de style et très alléchant. Il nous arrive après trois singles clipés, dont je me suis fait une joie de vous parler plus tôt.
Il est extrait du premier album solo "Shadowdancer" sorti le 8 octobre, et autant vous dire que pour une fois je ne suis pas en retard pour vous en parler.
À l'écoute de l'opus, au sein de notre rédaction, le coeur d'artichaut d'Hannah n'a fait qu'un tour, succombant à la voix de miel de l'américain.
En même temps, je peux comprendre la naturelle appétence des polonais pour les américains. J'aurais adoré voir la réaction d'Hannah la polonaise si Desmond avait été russe.
José, de son côté, s'est lancé dans un argumentaire singulier, histoire de me contredire, et il l'a exposé avec son accent portugais, que je ne peux hélas pas vous transcrire, donc je vous traduis :
"Desmond est la voix de l'amour, donc qu'il soit américain, russe, taliban ou reptilien, cela ne change rien".
C'est pas faux, même si j'imagine mal un taliban chanter l'amour à sa promise, ou plutôt à ses promises. Note pour plus tard : faire une recherche Google sur "Crooner taliban". Pour voir.
Ceci étant dit, revenons à "Shadowdancer". L'opus se distingue comme étant une sorte de confession mise en musique. Pas besoin donc de se rendre à l'église pour subir les harcèlements d'un prédateur sexuel. Il suffit d'écouter, tranquillement, dans l'endroit que vous souhaitez.
Moi c'est chez moi, tranquillement.
Sur ce "Shadowdancer", Desmond Myers se livre à plein, et dévoile son intention de se libèrer de ses démons. Là ou il atteint des sommets, c'est en choisissant de le faire sur des grooves sombres et mélancoliques. Les nappes de synthétiseurs s'ajoutent à sa pop pure et font justement un écho à cette confession intime. Elles se complètent parfaitement d'envolées rock très séduisantes.
Porté par la voix sensuelle de Desmond, l'album a tout pour faire chavirer l'auditoire avec facilité. À cela s'ajoute la collaboration avec des pointures musicales made in France, en l'occurrence le batteur Mathieu Gramoli (Her, Gaël Faye), le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Théo Lawrence, Lou Doillon) qui a également mixé l'album.
Pas étonnant, lorsque l'on sait que pour parler d'amour efficacement, il faut aussi une petite French touch.
Au fait, les parisiens, la release party c'est le 3 novembre à La Maroquinerie. Rendez-y vous !
Pour en savoir plus :
Post a Comment