Un P'tit Clip : Gustaf - Best Behavior

Le groupe post-punk Gustaf nous refait le coup du bon single qui fait du bien. Cela s'appelle "Best Behavior" et, effectivement, cela fait du bien.

De Gustaf, nous avions déjà parlé il y a quelques temps (autrement dit, ICI, en CLIQUANT sur ce LIEN ou en DOIGTANT cette TOUCHE) et c'est toujours un délice de retrouver un de leurs titres. 

En l'occurrence ici, il s'agit de "Best Behavior", dernier sorti pour clôturer l'été. Mais surtout annoncer leur premier album à venir "Audio Drag For Ego Slobs", qui sortira le 1er octobre prochain sur Royal Mountain Records.

Sans parler de la tournée, dont on s'attend à ce qu'elle fasse le plein. Et qui d'ailleurs passera par la France, oyé, oyé, mais pour une date unique, pas plus, pas moins. 

Ce sera le 19 novembre, au Black Lab, à Lille. Sauf si Veran décide de tout annuler à cause de son variant Macron. On se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont choisi que Lille. Sans doute pour faire moins de route entre Amsterdam et Berlin. En même temps, en France, on écoute pas trop les nouveautés. Si on branche la TV, on tombe forcément sur Aubert, Bruel, Garou, Slimane, Jul, Cabrel, etc, alors ne demandez à personne de passer des trucs nouveaux, surtout du Gustaf.

Bizarrement, d'ailleurs, le groupe n'a pas choisi Paris pour son concert unique. Il faut dire que, étant pressés, rouler à 30 à l'heure dans des rues bouchées par des travaux de voirie, leur aurait fait perdre pas mal de temps dans leur planning chargé. C'est donc à Lille qu'il faudra à priori se rendre, dans un truc un peu background. Une saine décision donc.


Donc on a écouté Gustaf. Avec délectation. Comme à leur habitude, le groupe de Brooklyn virevolte et donne de la joie. "Best Behavior" est à l'image d'ailleurs de l'album que nous prépare le quintet composé de Lydia Gammill (voix principale), de Tine Hill (basse), de Vram Kherlopian (guitare), de Melissa Lucciola (batterie) et de Tarra Thiessen (voix, percussions). 

Un album aux ambitions post-punk frénétiques, entraînant et qui ne se prend pas au sérieux, tout en distillant une musique ultra travaillée et professionnelle.

"Best Behavior" est à l'image d'ailleurs de l'album que nous prépare le quintet
© Felipe Torres

 La chanteuse Lydia Gammill nous parle d'ailleurs de ce nouveau single : 

"Best Behavior" a été amusant à enregistrer car c'est l'une des premières chansons que nous avons terminées/élaborées en studio plutôt que sur scène. Cela a commencé par une démo que nous avions au début du groupe mais que nous n'avions jamais jouée en concert. Elle est restée dans l'oubli jusqu'à ce que nous commencions à planifier l'enregistrement et s'est mise en place assez facilement en studio.


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !