La chanteuse sud-africaine Lauren Tracy et le guitariste français Indy Laville forment un duo émoustillant, sous la bannière Moon Rise City, un projet distillant une pop fusion multiculturelle pleine de saveur.
Leur premier EP, "Relics Of A Bygone" vient de sortir et est à l'image de leurs créateurs, fusion de diverses influences allant du jazz classique à la soul, en passant par le psych-rock.
Après le premier morceau, "Crawling Slowly", la sensualité du duo opère opère en continu et pose les bases d'un groupe qui a tout pour plaire. L'EP fourmille de titres profonds et sensuels qui démontrent la maturité de Moon Rise City, et sa capacité à emporter l'audience.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir ! Autant dire que nous sommes ravis, et emportés par le talent de Joy Denalane. Cette version deluxe de l'album "Let Yourself Be Loved" est une véritable pépite.
À tel point qu'en l'écoutant, notre José, s'est pâmé, dans le sens où il est littéralement tombé à la renverse, chavirant de plaisir.
Cet album est une authentique déclaration d'amour à la Soul.
La rentrée a démarré en fanfare pour Ārty Cøøper. Avec tout d'abord, un tour au grenier.
Quoi, que va-t-il faire dans un grenier ?
Que l'on vous rassure, mais ce n'était pas pour déterrer quelques restes de grand-mère ou autres reliques poussiéreuses cachées derrière une malle, mais plutôt pour faire le grand ménage de rentrée, et nous offrir un live dont on vous transmet la vidéo en jubilant.
Transformé dans ce clip en monsieur propre de l'electro, Ārty Cøøper brille de mille feux du sol au plafond et nous ensorcelle par ses nappes planantes.
Le clip du titre "Bonjour Les Matins" dévoilé en cette rentrée, est extrait de l'album "Ven ven ven" d'Alexandre Delano, dont il fait la clôture.
Avec ce morceau, Alexandre Delano rend un vibrant hommage à Christophe Pie, le batteur du groupe The Delano Orchestra, décédé le 10 janvier 2018.
La passion de Christophe Pie pour la Formule 1 a inspiré la création de ce clip, dans lequel un bon nombre de batteurs prennent place dans les bolides, au rang desquels figure Charlie Watts sous le dossard numéro 23.
Une époque révolue où l'on fumait des clops dans les stands.
Après la sortie de la vidéo de "Strange World", qui a remporté le prix du Meilleur clip aux LA Film Awards, Someone revient avec le clip de "I'm Not Leaving", extrait de son album "Shapeshifter" sorti le 10 septembre chez Tiny Tiger Records/Warner ADA.
Someone est le projet de l'artiste musicienne, productrice et artiste visuelle psychopop néerlandaise et britannique, Tessa Rose Jackson.
Mise en image par le réalisateur David Spearing, la vidéo de "I'm Not Leaving" semble s'inspirer du genre folk-horreur renaissant, avec ses décors bucoliques et ses masques païens rappelant le film Midsommar d'Ari Aster. Ouf, on est heureusement quand même loin du Rondo Veneziano.
Le trio alternatif Calva Louise présente aujourd'hui le clip de leur nouveau single, intitulé "Euphoric", et que l'on peut retrouver sur leur nouvel album sorti le 20 août dernier, et baptisé "Euphoric".
Avec ce clip, nous voyageons en compagnie du groupe à travers une dimension parallèle sortie tout droit de leur imaginaire.
Leur univers visuel nous emmène sur les traces de Tron et parfois même dans un style parfois assez Daft Punk.
Auteure-compositrice-interprète, franco-australienne, Elodie Gervaise avait formé le groupe Galaxy Girls du côté de Byron Bay en 216, avant de lancer le groupe de rock psychédélique Candy Lucid.
Débarquée désormais à Paris, elle s'est lancée aussitôt en projet solo.
Après en avoir sorti le premier single "Rust", début 2020, puis une série de concerts parisiens, elle a enchaîné avec l'enregistrement de son deuxième single "Ruthless Thoughts" et vient de terminer un EP électronique de quatre titres "Syzygy", en collaboration avec la productrice Maria Korkeila.
Boy Scouts dévoile le single "Didn't I", accompagné d'un clip réalisé par Lucy Sandler (Billie Eilish, Rosie Tucker).
On y voit Taylor Vick dans des moments intimes et contemplatifs à différents endroits de la région de la baie d'Oakland, notamment le Pelican Inn, Bolinas Ridge, l'Alpine Dam.
Croisement fantaisiste et glamour d’acid-pop et d’electronic-rave-punk, BĘÃTFÓØT offre une expérience musicale unique et détonante, voire déjantée.
Porté à l'origine des textes et des compositions par Udi Naor et Adi Bronicki, qui chante sur la majorité de l'album, la musique de BĘÃTFÓØT est largement influencée par divers styles des années 90.
On y trouve un mélange de hip-hop, de musique rave, le tout combinant des synthés électroniques rétro très 90's à de l'énergie très punk et à un débit proche du rap.
Avec "TENS", Emmanuel Emo, nous offre une belle balade romantique, qui n'en recèle pas moins quelques savoureuses allusions érotiques...
On découvre alors dans ce clip, un Manhattan des années 2010 vintage où affleure une tension sexuelle, et où Emmanuel semble faire comme des adieux à la décennie précédente en essayant d’en finir avec ses fantasmes et son obsessions pour la grande pomme.
Le clip, réalisé par Emmanuel himself sur le toit d’un squat de Green Point, où il a séjourné quelques-temps, sonne comme une fin de partie, mais aussi comme l'ouverture d'une nouvelle porte pour un nouveau parcours.
Second extrait du nouvel EP "Realitas" sorti le 10 Septembre, Paddang prolonge le voyage spatial avec "New Moon", dont on découvre le clip.
Avec ce titre, Paddang nous propose en effet un nouveau clip psychédélique au look très VHS, qui rappèlera les enregistrements pirates des années 80...
Mais ici c'est une envolée spatiale qui nous est offertes, vintage elle aussi, avec ses guitares fuzz entrecoupées de moments suspendus pinkfloydiens.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car il y a peu de chances que la Roseline se bouge les fesses !
Post a Comment