Flutiste et percussionniste depuis son plus jeune âge, Esinam enrichit avec cet album sa palette sonore. Elle dévoile des rythmes palpitants et offre au fil de ses interprétations éthérées des envolées harmonieuses mélangeant des pointes de World, de classique, de house, de trip-hop, le tout, enraciné dans des mélodies traditionnelles comme venant du fond des âges.
"Shapes in Twilights of Infinity" fait suite au premier EP éponyme de Esinam, sorti en 2018, et dans lequel on avait pu découvrir les prémices de l'immense talent mélodique d'Esinam, offrant des rythmes élaborés et des mélodies sensibles autour d'une World épurée.
Avec cet album aux couleurs d'un voyage onirique, Esinam enfonce le clou et il n'y a rien de mieux pour vivre en liberté.
Deux K.Zia pour le prix d'une, c'est l'excellent deal que nous propose la chanteuse, compositrice et directrice artistique K.Zia, avec son prochain album "Genesis".
Originaire de Bruxelles mais désormais établie à Berlin depuis 2017, quelle chance, K.Zia nous propose en effet de profiter deux fois plus d'elle d'abord avec "Sanctuary" sa précédente sortie et ensuite avec "JFMB", son dernier single en date.
Dans ce dernier titre, on la retrouve via son alter égo Zia, histoire de nous dévoiler deux univers bien distincts, mais qui font bel et bien partie d'elle-même, car puisant chacun dans ses expériences et les cultures de cette voyageuse dans l'âme.
On ne saurait que trop vous engager à écouter le nouvel opus de Indigo De Souza. "Any Shape You Take" a tout pour être l'album de la rentrée, enfin selon nous, tant il est propulsé par des titres puissants et addictifs, au rock racé et engageant.
On en découvre aujourd'hui le titre, "Real Pain", troisième single sorti après "Kill Me" et "HoldU".
Une bonne petite mélodie sympathique dans un style assez rétro 80's, voilà ce que nous offre Munya en amuse bouche avant la sortie prochaine de son album. Il s'agit du titre "CocoaBeach", dont on découvre le clip.
Très doux et envoûtant à la fois, avec sa mélodie aux guitares en demi-teinte et au rythme funk entraînant, "Cocoa Beach" porte le nom de la ville située à quelques kilomètres du Centre spatial John F. Kennedy, et annonce avec onirisme le prochain opus de Munya.
De Gustaf, nous avions déjà parlé il y a quelques temps et c'est toujours un délice de retrouver un de leurs titres.
En l'occurrence ici, il s'agit de "Best Behavior", dernier sorti pour clôturer l'été. Mais surtout annoncer leur premier album à venir "Audio Drag For Ego Slobs", qui sortira le 1er octobre prochain sur Royal Mountain Records.
Comme à leur habitude, le groupe de Brooklyn virevolte et donne de la joie. "Best Behavior" est à l'image d'ailleurs de l'album que nous prépare le quintet composé de Lydia Gammill (voix principale), de Tine Hill (basse), de Vram Kherlopian (guitare), de Melissa Lucciola (batterie) et de Tarra Thiessen (voix, percussions).
Un album aux ambitions post-punk frénétiques, entraînant et qui ne se prend pas au sérieux, tout en distillant une musique ultra travaillée et professionnelle.
HAND HABITS, le projet solo de Meg Duffy, dévoile le titre "No Difference", un single aérien et séduisant à souhait, qui prépare l sortie de "Fun House", son prochain album à paraître le 22 octobre chez Saddle Creek.
La sensibilité queer, ainsi que la vulnérabilité de Hand Habits sont à nouveau au rendez-vous mais cette fois la tonalité de l'album change versus les précédents opus, Wildly Idle (Humble Before the Void) sorti en 2017 et Placeholder sorti en 2019.
Ici, "Fun House" part des dans directions auxquelles on ne s'attendait pas de la part de MegDuffy, sous un son proche de la pop synthétique, mélangée à des teintes que ne renierait pas un Neil Young. Cela donne un ensemble aux styles variés, voyageant entre passé et présent, et au accents parfois nostalgiques. Une sorte de disque cocooning salvateur.
Louisa Roach de Merseyside a dévoilé récemment son nouveau single "Behave Myself" sous la bannière musicale de son projet She Drew The Gun.
Celui-ci nous vient après ses précédents titres, "Cut Me Down" et "Class War (How Much)" et augurent d'un album tonitruant, à savoir "Behave Myself" qui sortira le 8 octobre 2021 via Submarine Cat Records.
Plaqué sur une ligne de basse rappelant des influences post-punk, "Behave Myself" a ce petit côté incantatoire et revendicatif qui sied parfaitement au style de She Drew The Gun.
Voilà qui délivre une pop à la saveur punk dont on distingue une rage sous-jacente. Parfait pour se réchauffer avant un samedi de manif anti-pass.
Le quatuor de Toronto, Casper Skulls, fait son retour en cette rentrée avec un nouveau titre "Thesis". Celui-ci se retrouvera sur leur prochain album, "Knows No Kindness", dont la sortie est prévue le 12 novembre 2021, via Next Door Records.
En attendant, on jubile avec ce son, qui qui marque comme un changement de direction par rapport à leur son précédent.
Le groupe met de côté en effet ici leurs sensibilités shoegaze et alt-rock toutes droit issues des années 90 et les remplacent par des touches folk pop plus expressives et oniriques. On sent dès lors comme l'influence de Neko Case, Neil Young et Gillian Welch.
Le power trio franco-anglais A Void fait à nouveau l'actualité avec son nouveau single “Stepping On Snails”. Cela remue comme on aime, dans un style garage rock bien punchy à souhait.
Pour l'écouter on sort le pack de bière et l'on monte le son, cela nous rappellera les grandes heures du grunge 90's.
Une bonne cure de groove, voilà ce que nous apporte SNG, alias Secret Night Gang. La formation de Manchester formée par le singer-songwriter Kemani Anderson, le multi-instrumentiste Calum Connell et Stuart Whitehead, figure de la scène locale, nous prouve que le son street-soul est toujours là pour émoustiller son monde.
On en a la preuve avec ce "Captured" de fort belle facture.
le Artiste hors norme, la belge Sylvie Kreusch fascine tout son monde par son talent et son sens du spectacle.
Ses performances scéniques captivantes lui ont valu les éloges de pas mal de medias européens, l'artiste mélangeant avec brio sons pop et alternatifs
Après avoir fait fureur en Belgique avec les art-rockers Soldier’s Heart, puis avec Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere de Balthazar, Sylvie Kreusch a poursuivi avec deux EPs en solo, et vient de nous dévoiler le clip de son single "Shangri-La", extrait de son prochain album "Montbray" prévu pour le 5 novembre.
Laurence-Anne nous donne rendez-vous dans son univers dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave au fil de son nouveau titre "Strange Feeling" dont elle nous fait découvrir le clip
La jeune artiste montréalaise dévoile tout son talent et son potentiel à travers ce nouveau titre dont elle a réalisé elle-même le clip.
"Strange Feeling" présente des images tournée au Mexique en novembre 2018 à l’occasion du Jour des morts (Día de los Muertos) et met en scène des loops de feux d’artifices associés à des paysages d’un village mexicain qui s'animent autour de la célébration du Jour des morts. Le tout est couronné par la voix cristalline de Laurence-Anne, rend le titre très onirique et planant.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car il y a peu de chances que la Roseline se bouge les fesses !
Post a Comment