Joy Denalane en version de luxe pour Let Yourself Be Loved

Joy Denalane nous fait la joie d'une version deluxe de son album "Let Yourself Be Loved". Et le plaisir est à tomber à la renverse.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir ! Autant dire que nous sommes ravis, et emportés par le talent de Joy Denalane. Cette version deluxe de l'album "Let Yourself Be Loved" est une véritable pépite. 

À tel point qu'en l'écoutant, notre José, s'est pâmé, dans le sens où il est littéralement tombé à la renverse, chavirant de plaisir.

Cet album est une authentique déclaration d'amour à la Soul.



Joy Denalane offre ici un hommage vibrant aux grands classiques du genre, mais elle sublime même ce courant musical par son talent inné. 

On touche là des oreilles (et du doigt pour ceux qui l'achèteront en physique) un chef-d’œuvre musical portant fièrement l'étendard de la Soul Music.


Joy Denalane un hommage vibrant aux grands classiques du genre, mais elle sublime même ce courant musical par son talent inné.
© Ulrike Rindermann

À propos de  cet album, Joy Denalane nous explique :
Je voulais faire un album soul des plus classiques. Du point de vue stylistique, je voulais me situer dans la phase allant de la fin des années soixante à environ 1973.

Eh bien, c'est réussi.

On retrouve en effet sur cet album tout ce qui fait le charme de cette musique. Des arrangements aux vibrations dramatiques, des mélodies divines et légères qui donnent le frisson, une folle volupté qui nous emporte, à commencer par notre José, fan ultime. 

"Let Yourself Be Loved" exprime avec naturel une influence de Soul, Funk et Jazz, comme si Joy Denalane possédait dans son organisme les gènes du genre. Et c'est beau à entendre, comme une belle déclaration d'amour Soul.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !