La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On retrouve nos artistes chroniqués du 16 au 22 août 2021 :
Après le single "Pisolwhip", et son EP "Oatmilk" en décembre 2020, la franco-coréenne SpillTab revient avec le clip de son nouveau titre "Anybody Else", une véritable déclaration d'amour vu sous la caméra de la réalisatrice Jade Sadler.
Comédienne, Lola Andreoni est aussi chanteuse, après avoir débuté dans la troupe d u Roi Lion à Mogdor dans le rôle de NALA enfant.
Aujourd'hui, place à la chanson entre les tournages (Love Addict, les bracelets rouges, Platane, Prof T), avec ce titre baptisé "Late".
Après un premier EP sur le label ORPROD, sorti en Septembre 2020, Lola nous est revenue cette année avec l'album "Rêvolution", un opus de 12 titres, quintessence de son talent musical.
Ora The Molecule est le projet musical de l'artiste avant-pop d'origine norvégienne NoraSchjelderup, un projet dans lequel elle impose en musique son sens aiguisé de l'observation du monde et de nos contemporains.
C'est ce que l'on découvre avec le clip de son titre "Helicopter", un titre tourné dans la jungle de béton d'un complexe immobilier en Inde.
En voilà une belle chanson bien accrocheuse, que nous offre Erica Nockalls. "I Know" nous plonge avec elle dans des profondeurs aquatiques obscures et dépravées.
C'est obsédant, électrisant et euphorique à souhait et cela permet à Erica Nockalls de confier sa propre déchéance, enfin, façon de parler, c'est elle-même qui le dit.
Sur ce tempo lancinant, le violon d'Erica se marie magnifiquement avec son timbre de voix surréaliste. Et elle impose comme une sorte de sagesse et de vision tranquille d'elle-même comme de nous-même.
"I Know" est extrait de l'album "Dark Music from a Warm Place", que l'on retrouvera en physique et numérique à partir du 27 Août 2021.
Jessie Ware a dévoilé la vidéo de son single "Please", extrait de son album "What's Your Pleasure?" sorti cette année dans une réédition augmentée.
Le clip de ce titre est, à l'instar de "Spotlight", réalisé par le duo parisien I COULD NEVER BE A DANCER (Chaka Khan, Kylie Minogue, Metronomy, Yelle, L'Impératrice).
Avec sa voix éclatante, douce et authentique Joana Serrat émerveille son auditoire. Son dernier opus, "Hardcore From The Heart" vient après "Dripping Springs", son précédent opus sorti en 2017.
Honnête et émouvant, ce cinquième album passe par plusieurs étapes sentimentales, de la perte à l'acceptation d'une impossible vie idéale.
Profondément encré dans la recherche du déséquilibre entre le rêve et la réalité, "Hardcore From The Heart" reflète comme un voyage initiatique, émotionnel et introspectif pour JoanaSerrat.
Single principal de son nouvel album "Hardcore From The Heart", "Pictures" est arrivé avant "You’re With Me Everywhere You Go" tout récemment sorti, mais vaut le détour par son clip.
Il est question de rupture amoureuse douloureuse et tumultueuse dans le nouvel album de MadiDiaz. Ce nouvel opus, baptisé "History Of A Feeling" et qui sortira le 27 août prochain, n'en est pas sombre pour autant.
Madi Diaz l'agrémente de chansons lumineuses et douces, à l'instar de "Woman In My Heart" que l'on découvre en vidéo.
Claudia Crèvecœur et Vincent Lion avaient déjà déchaîné la chronique avec Jack’s on Fire leur précédent projet. Le voila repartis de plus belle avec "Ravage Club", un nom très évocateur de leur style tout en puissance et dérision.
La preuve avec ce single "Ici et Maintenant", un morceau qui fait la primeur au sentiment d'urgence et à la rage de vivre. Soit une bonne dose de vaccin libérateur servie par un duo démoniaque qui nous rappelle les grandes heures des Libertines ou des Stooges.
Véritable hymne au lâcher prise, "La Peur" ouvre l'album de Hélène Barbier, jeune musicienne française installée à Montréal.
Après des expériences au sein des groupes Moss Lime et Phern, Hélène Barbier vole de ses propres ailes depuis déjà la sortie de son premier album, "Have You met Elliott?", il y a deux ans.
Cette année elle nous revient avec un nouvel opus, baptisé "Regulus", offrant 12 titres de pop spatiale, teintée de post-punk décontracté et minimaliste.
Mélangeant choc des cultures à sa musique electronique avant-gardiste, Seleminga, Anna de son prénom, aborde des thèmes forts avec son EP "Curvas Peligrosas"
Son registre créatif, inspiré de à débuts autour du rap et du R&B, notamment avec son premier EP "Femme Alpha", fusionne aujourd'hui avec une electro minimaliste, voire expérimentale et underground.
Un domaine qui laisse grande place à l'esthétique, à l'instar de son clip pour son titre phare, "CurvasPeligrosas" dont le but est d'évoquer l'oppression vécue par les victimes de harcèlement sexuel.
C'est plein de nuances sonores et de bonnes ondes, et c'est aussi porté porté par une voix féminine pleine d'harmonies.
C'est Phosphen, un quatuor électro-rock qui n'en oublie pas non plus une toile de funk mélodique en fond sonore, de quoi apporter une touche de poésie à l'ensemble.
On les découvre à travers le clip du titre "This Might Be Heaven", un morceau très personnel et plein de sincérité, cher à l'ensemble du groupe.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment