Mais Qu'on M'écoute ! #87 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve nos artistes chroniqués du 26 juillet au 1er août 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist


Alex LB

Après plusieurs covers durant le 1er confinement de mars 2020, Alex LB a dévoilé son premier single "Dis-Moi", que l'on retrouvera bientôt sur son premier EP "Contre-temps", un EP collant parfaitement à la personnalité d’Alex LB, rassemblant influences Electro, mélodream, et Rock, et livrant en chanson un flot émotions à travers le feeling d’une femme, d’une mère, d’une artiste, bien encrée dans son temps.

Faisant suite à ses précédents singles "(There Is) No Logic" et "Fear Colours", "Former Things" nous veau titre de LoneLady évoque son enfance, et rappelle des souvenirs de jeunesse tournés en Super-8. 

L'artiste s'ouvre ainsi à nous et révèle comme un âge d'or disparu, à travers les ruines d'un arbre, entrelacé avec ses souvenirs d'enfance.

Il y a de la joie avec ce nouveau single concocté par Joye

La chanteuse nous propose en effet un cocktail plein de sensualité et d'onirisme, magnifiquement retranscrit dans ce clip pour "Love In Progress".


OUTED

Premier extrait de l'album "La Matrice Du Chaos", "Interférences" est aujourd'hui propulsé par une vidéo qui fait mouche, dans la lignée des autres titres de Outed.

Avec ce titre, le duo éclaire notre grisaille ambiante et dévoile sa vision espiègle et acidulée du paysage de la société.

En préambule à son EP "Cassandre", Brö nous dévoile ce single dans lequel elle s'expose et se retrouve face à ses propos et son mauvais rôle.

Elle nous invite pour cela à l'accompagner sur un ring où elle affronte ses vérités d’artiste.

Max Adams, projet musical Nantais en solo dont on avait auparavant parlé avec "Oppression", propose toujours un style Electro-Pop fort séduisant par sa tonalité et son approche mélancolique.

C'est le cas avec le single "Oceans Apart", dont le clip rehausse encore s'il le fallait la qualité du titre, et parvient à mettre en valeur le texte du single de Max Adams.
 
Voilà qui met de la chaleur dans notre été. "Holiday" prépare le chassé croisé de l'été, lorsque les juilletistes laissent la main aux aoutiens.

Eh oui, tout a une fin, et ce nouveau titre des Beach Scvm est bien là pour nous le rappeler. Dans la série beau roman, belle histoire et amourettes estivales, la tristesse est souvent présente au retour de vacances, lorsqu’après avoir quitté ses amis, les souvenirs d'émois nous assaillent. 

Et d'espérer alors les impossibles retrouvailles à venir (ou plutôt pas) l’été suivant, au même endroit et à la même période, comme une sorte de promesse à soi-même. 

Mais souvent une promesse digne d'un politicien français...


Rosie Tucker

Dévoilé récemment, "Sucker Supreme" est le troisième opus de l'artiste de Los Angeles Rosie Tucker, après notamment "NeverNotNeverNotNeerNot".

Cette fois c'est sous la bannière Epitaph Records que Rosie Tucker nous le fait savoir, et qu'elle nous propose un opus au lyrisme fascinant, dont la thématique porte essentiellement autour du passage à l'âge adulte, un passage douloureux avec la découverte de soi, avec l'auto-définition et la redéfinition de soi.

"Ambrosia" figure parmi les titres phare de cet opus, porté par un clip séduisant.


Munya

Après 3 EP en 2019 via Luminelle Recordings, Josie Boivin, aka MUNYA, est de retour avec "Pour Toi", un titre fort sur lequel l'artiste québécoise se dévoile en parlant à distance à un être cher. 


Veronica Furaso

Intemporel, tel est le légendaire single d'Amy Winehouse, qui, 10 après sa disparition, continue d'influencer les fans à travers le monde.

La diva a laissé une trace indélébile dans le monde de la chanson et inspire toujours autant les artistes, à l'image de la suissesse Veronica Furaso, qui lui rend hommage à travers cette reprise de "Back To Black".


Chat Perché

À travers son projet, Chat Perché, Martin Fayt trace en musique le portrait d'une jeunesse tiraillée entre différentes émotions. Des émotions extrêmes à différents niveaux, caractéristiques d'une génération qui n'a d'autre choix que de vivre un futur incertain.

Cela porte avec "Bonjour à demain", les gènes d'un projet revendicatif, froid où la colère gronde, où se mélangent le chaud du rock psychédélique et le froid du post punk.

D'un coup de griffe, Chat Perché fait tout exploser, sous la caméra de Tina Rozen, dans une atmosphère hors du temps.


Blackfeet Revolution

On les avait vu en live avec Electric 6, Blackfeet Revolution est de retour avec un nouveau titre "Sensation" auquel se raccroche un magnifique clip où l'on découvre deux jeunes danseurs, Han et Simon qui nous emportent par leur talent.



Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.  

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !