Un P'tit Clip : Seleminga - Curvas Peligrosas
Artiste pluridisciplinaire, Seleminga dévoile son EP "Curvas Peligrosas" accompagné du clip de son single éponyme. Une manière de dénoncer le harcèlement de rue.
Mélangeant choc des cultures à sa musique electronique avant-gardiste, Seleminga, Anna de son prénom, aborde des thèmes forts avec son EP "Curvas Peligrosas".
Son registre créatif, inspiré de à débuts autour du rap et du R&B, notamment avec son premier EP "Femme Alpha", fusionne aujourd'hui avec une electro minimaliste, voire expérimentale et underground.
Un domaine qui laisse grande place à l'esthétique, à l'instar de son clip pour son titre phare, "Curvas Peligrosas" dont le but est d'évoquer l'oppression vécue par les victimes de harcèlement sexuel.
À propos de son single, Seleminga nous explique :
Un jour en prenant un virage j’ai vu ce panneau « Curvas Peligrosas ». Je l’ai compris comme l’expression « courbes dangereuses », car cela faisait écho à mon expérience de femme. Avoir des courbes, être une femme est paradoxalement dangereux, mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit de marcher dans les rues seule, à n’importe quelle heure, habillée comme je veux ? Pourquoi c’est dangereux ? Ce n’est pas un danger physique spécialement mais latent. Puis ma réflexion a bifurqué (si j’ose le jeu de mot) sur l’expression plus premier degré du « virage dangereux ». C’est le monde entier qui prenait un tournant périlleux en rentrant dans cette pandémie finalement. Le double sens du mot a été le leitmotiv de cet EP ; quant au sujet de la chanson éponyme, son élément déclencheur.
Pour en savoir plus :
Post a Comment