Un P'tit Clip : Seleminga - Curvas Peligrosas

Artiste pluridisciplinaire, Seleminga dévoile son EP "Curvas Peligrosas" accompagné du clip de son single éponyme. Une manière de dénoncer le harcèlement de rue.

Mélangeant choc des cultures à sa musique electronique avant-gardiste, Seleminga, Anna de son prénom, aborde des thèmes forts avec son EP "Curvas Peligrosas".


Son registre créatif, inspiré de à débuts autour du rap et du R&B, notamment avec son premier EP "Femme Alpha", fusionne aujourd'hui avec une electro minimaliste, voire expérimentale et underground. 

Un domaine qui laisse grande place à l'esthétique, à l'instar de son clip pour son titre phare, "Curvas Peligrosas" dont le but est d'évoquer l'oppression vécue par les victimes de harcèlement sexuel.

Seleminga, Anna de son prénom, aborde des thèmes forts avec son EP "Curvas Peligrosas".

À propos de son single, Seleminga nous explique :
Un jour en prenant un virage j’ai vu ce panneau « Curvas Peligrosas ». Je l’ai compris comme l’expression « courbes dangereuses », car cela faisait écho à mon expérience de femme. Avoir des courbes, être une femme est paradoxalement dangereux, mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit de marcher dans les rues seule, à n’importe quelle heure, habillée comme je veux ? Pourquoi c’est dangereux ? Ce n’est pas un danger physique spécialement mais latent. Puis ma réflexion a bifurqué (si j’ose le jeu de mot) sur l’expression plus premier degré du « virage dangereux ». C’est le monde entier qui prenait un tournant périlleux en rentrant dans cette pandémie finalement. Le double sens du mot a été le leitmotiv de cet EP ; quant au sujet de la chanson éponyme, son élément déclencheur.



Pour en savoir plus :

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !