La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On retrouve nos artistes chroniqués du 2 au 8 août 2021 :
Multi-instrumentiste et productrice, Emma-Jean Thackray est née et a grandi dans le Yorkshire mais vit aujourd'hui à Catford, dans le sud-est de Londres.
Au fil de ces derniers mois, Emma-Jean Thackray avait semé des titres comme autant de perles de lumière avec son jazz-fusion unique et envoûtant.
Vient alors le temps du premier album, "Yellow", sorti le 2 juillet, un opus qui révèle enfin ce que l'on espérait : 47 minutes d'une expérience musicale fascinante entre le jazz-fusion et le P-Funk des années 70, au fil duquel nous reviennent les invocations cosmiques de Sun Ra ou d'Alice Coltrane, et l’orchestration magnifique de Pet Sounds, le chef d’œuvre des Beach Boys.
Saux est le projet solo du néerlandais Jurian van der Hoeven. multi-instrumentiste et chanteur, qui vogue dans une univers musical aux inspiration electro pop et disco des années 80.
La composition de cet EP s'inspire également de toutes les autres passions artistiques de Jurian, tant en matière de livres, de cinéma que l'art. C'est ce qui rend cet EP complet et effervescent.
Jamila Al-Yousef nous fait le plaisir de présenter son tout nouveau single sous la bannière Jamila & The Other Heroes avec ce morceau tout en symbolique "Border Syndrome احلام بلا حدود".
Un titre qui parle de lui-même et évoque une situation inextricable. Et même s'il ne résoudra pas la situation, ce "Border Syndrome احلام بلا حدود" rappèlera à tous notre chance de vivre en paix et, pour le moment, sans trop de contrôles...
Thom, Guirec et Rémy forment avec Paddang, un turbulent trio rock qui a tout pour plaire. Avec un nom venu de nulle part, à part peut-être de Bali, Paddang creuse un sillon rempli de bon vieux rock que l'on pourrait assimiler à la folie furieuse de Queens of the Stone Age, à Royal Blood et aussi au délicieux Jack White.
Autant de beaux noms qui résonnent avec force et puissance dans nos têtes.
Aujourd'hui, ils nous dévoilent leur nouveau single "Bury Me", un titre surfant entre rage et espoir qui a de quoi nous enterrer vivants.
Le nouveau single "Hole In My Heart" de Martha Wainwright ressemble à un hymne à la joie et une chanson d'espoir, et fait écho à son précédent titre, "Falaise de Malaise", imprégné de désespoir et de tristesse.
On le retrouvera sur son nouvel album. Prévu fin août, celui-ci a été enregistré à Montréal, sa ville natale, aux côtés des musiciens torontois Thom Gill, Phil Melanson, Morgan Moore et Josh Cole, et le producteur Pierre Marchand, connu notamment pour ses collaborations avec Sarah McLachlan dans les années 90.
Après avoir frappé un grand coup avec le titre "Bloque Bloque" en featuring avec son cousin 2TH, le Vannetais Archi récidive avec cette fois un EP de 7 titres, dont on découvre le titre clipé "Laisse Tomber".
Avec un univers riche, des textes ciselés, qui laissent à penser que la seule dénomination de Rap serait réductrice, Archi dévoile avec ce premier EP, tout son talent et sa capacité à casser les codes ainsi qu'à élargir son spectre musical.
C'est un vibrant hommage que rend Eliz Murad, avec ce titre clipé de "Beirut", un an après le drame effroyable qu'a vécu la ville.
De ce drame, la chanteuse, bassiste, guitariste, auteure-compositrice Franco-libanaise, ElizMurad tire une force et une raison d'espérer.
Elle dévoilera ainsi son premier EP, baptisé « Apocalypsna », "Notre apocalypse", en arabe, prévu pour une sortie le 10 septembre prochain. Cet opus se veut un hommage à son pays natal et promet d'être à la fois fort, sensible et touchant.
Désormais disponible en format physique, le premier EP 3 titres de Dean Didn't Care, baptisé "Television" a tout pour nous plaire.
Il distille une coldwave, matinée de post punk et de rock indé qui nous amène à songer directement à des petits airs de Depeche Mode, de Molchat Domat ou encore deJoy Division.
Après "Look At Me Now", voici un nouvel extrait magique, que l'on découvre en vidéo ; "The Last Time" feat. Pensée.
Le 15 octobre prochain sortira l'album "Housewife" de Lia Moon, mais en attendant, la DJette, chanteuse, pianniste, flutiste et compositrice Marine Thibault alias Lia Moon nous présente le clip somptueux de son titre phare "I Am The Ghost".
Dans ce clip, réalisé par Marc Stablo et Lia Moon elle-même, on la voit plongée sous une lumière noire, apparaissant en beauté sous la peinture luminescente de sa sœur l'artiste Chantal Carbon. Sublime.
La folk d'Arianna Monteverdi revient pleine de grâce et elle s'agrément d'un rock assez aérien avec son nouvel EP "Multiple".
On y prend goût avec ce single "Falling For Falling", un titre plein d'intimité que l'on découvre en vidéo.
Il est question d'amour ici avec Arianna Monteverdi et c'est ce thème qui parcourt tout son EP. Sur cet EP, Arianna s'est entourée d'une équipe sous le forme d'un quatuor avec Clovis Le Pivert (The Slow Sliders, Trainfantome), Alban Chauveau (Gascogne) et Gwen Mordret (The Slow Sliders). Voilà qui a tout pour plaire.
Le Girly metal de Poppy a de beaux jours devant lui avec un nouvel opus à venir. Baptisé "Flux" il est transporté par un premier single éponyme qui dévoile toute la force, la rage et le charme de Poppy.
"Flux" sortira le 24 septembre prochain, via Sumerian Records. L'album est pour Poppy, un nouveau saut artistique avec un écriture épurée et des mélodies travaillées pour propulser encore plus fort sa musique dans les esprits, à coups de guitares saturées.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment