Un P'tit Clip : ..,;]) - Sol Sec

Pointpointvirgulepointvirgulecrochetparenthèse, aka "..,;])" en écriture inclusive, dévoile le clip de son titre "Sol Sec", extrait de "L’Album de l’immaturité".

Puisant leurs influences dans un son electro pop aux accents de Mansfield.TYA ou Elli et Jacno, le duo queer composé de Shay et de Nina, et baptisé ..,;]) symboles que l'on peut comprendre à travers l'expression du nom Pointpointvirgulepointvirgulecrochetparenthèse, propose une approche originale de nos visions souvent normées des relations amoureuses.

Cela se voit avec le titre "Sol Sec" dont on découvre le clip.


"Sol Sec" est extrait de leur premier album, baptisé "L’Album de l’immaturité", qui va à l'inverse de la phrase fétiche des journalistes musique, à savoir, ''C'est l'album de la maturité". Ici, le duo exalte l'immaturité du genre humain, s’intéresse à l’amour, joue l’indolence et la mélancolie festive et vogue autour de la trans-identité. 

Au fil des titres, nous explorons avec eux les parcelles des possibles et du réel (c'est très Bergsonnien) au sein d'un monde désenchanté. Si les problématiques Queer questionnent, elles s'intègrent dans une vision et une analyse plus large de notre monde, traitant à des sujets plus universels autour de l'amour, des relations amoureuses, bref de ce qui fait à tous notre désir de vivre et d'aller de l'avant.

"Sol Sec" est extrait de leur premier album, baptisé "L’Album de l’immaturité"

À propos de leur clip "Sol Sec", Nina et Shay nous confient :

On a gagné un concours pour tourner un clip, alors on a eu l’idée d’un clip tout vert dans une maison comme cassée et vide. Avec deux personnes, mais qui ne seraient peut-être qu’une seule, se trouvant dans une espèce d’état dépressif très robotique, dans lequel on ne ressentirait plus rien du tout. Du coup, tout est fait par automatisme. Les gestes sont corrects mais pas adaptés à la situation, en fait. Il y’a une lecture un peu politique du coup aussi. Le fait de passer à côté de ce qui doit être fait, parce qu’ « on a toujours fait comme ça alors voilà ». Et on a travaillé avec l’Utopia Collectif Cinema, qui a su rendre tout cela très joli. Voilà pour l’histoire de la genèse de la naissance du dit vidéoclip ! On espère maintenant qu’il ravira les foules!



Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !