Mais Qu'on M'écoute ! #86 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve nos artistes chroniqués du 19 au 25 juillet 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist


Entropie

Pour ce titre, Valentin, Loan, Bertrand et Adam alias Entropie, sont partis d'un fait divers du XVIe siècle, baptisé « The Dancing Plague » par William Shakespeare. "The Dancing Plague" tire en effet son nom de « l’épidémie dansante » de 1518, un étrange épisode de l’Histoire de France au cours duquel des habitants de Strasbourg se mirent à danser frénétiquement, le virus de la danse les entrainant les uns, les autres, pendant plus d’un mois sans pouvoir s’arrêter.

Une épidémie à la fois pleine de ferveur et d'utopie, loin de l'épidémie du monde d'après que l'on nous injecte aujourd'hui à coups de logorrhée présidentielle sur BFMTV et autre "Ausweiss Zanitaire, Bitte"...

La divine diva à la blondeur légendaire, The Lost Star, nous vient de Chicago et électrise son monde par son style mêlant toutes les couleurs musicales, y compris le Rap. 

Avec "Liberty", The Lost Star met ainsi temporairement de côté les envolées lyriques de l'Opéra pour partager avec nous le velouté d'un timbre de voix dans un style plus pop et romantique.

Fidèles à ce qui fait leur succès, June And The Jones poursuit dans la lignée des singles précédents et de l'EP "Square The Circle". La formule est gagnante et s'inocule avec plaisir pour nous garantir une dose de pop vintage, d'électro, de funk, d'hip-hop ou de jazz, le tout avec humour. 

De quoi nous étourdir de plaisir avec ce "Crevettes Mayo" et nous aider à passer été plein de douceur.


Ali

Tonitruant et entraînant à souhait, le son de Ali nous emmène non seulement en Bulgarie, mais nous plonge dans un univers rock qui ravira les fans du genre.

Le groupe est né à Sofia de la rencontre entre le chanteur et compositeur Ali Abdala avec un groupe de passionnés de rock. 

Après avoir accumulé les reprises avec succès sur la scène bulgare, le groupe Casual Threesome vole enfin de ses propres ailes et multiplie les compositions originales. 

On le découvre ici avec le clip de son single "We're Also Takin' This" sorti il y a quelques temps mais dont on peut enfin voir la vidéo. 

PENNY a tout pour plaire. Cette chanteuse anglaise à la voix claire et presque angélique dévoile un titre rassemblant tout son univers personnel, émotionnel et artistique.

"Sad Puppy", dont on voit aujourd'hui le clip nous plonge dans l'atmosphère pop rêveuse de l'artiste. Un  monde triste et mélancolique, mais aussi langoureux et assez groovy.
 
Elle nous avait émerveillés l'an dernier avec la sortie du clip "Black Dog", et plus avant en 2018 avec "Cola", cette fois Arlo Parks dévoile aujourd'hui le single clipé de son tout dernier titre "Too Good". 

Un titre rythmé, chaloupé et envoutant, mais aussi poétiquement nostalgique, abordant les désillusions de l'amour, mais sous un angle un peu déjanté, qui nous fait dire que Arlo Parks rend ainsi hommage aux 90's, en portant haut les couleurs de la génération Z.


Indigo de Souza

En attendant fin août, Indigo De Souza prépare la sortie de son prochain opus avec ce clip haut en couleur. 

"Hold U" se conçoit comme une sorte de déclaration d'amour, mais d'un type d'amour différent et plus simple et pas nécessairement romantique, consistant juste à laisser une place pour que les autres puissent s'exprimer pleinement et se sentir célébrés.

Une déclaration d'amour à sa communauté en quelques sorte.


The Freaky Buds

C'est le second single après le clip de "Way too wild" et ce "She's Made Of Fire" a bel et bien le goût du groove puissant et rugueux d'un blues rock revigorant.

Si le titre, à l'instar de l'opus, s'appuie sur des mélodies aériennes, le quatuor nantais n'en oublie pas l'essentiel : livrer une partition pleine de force et de vigueur. 

Max Genouel (guitare), Thomas Troussier (harmonica), Lonj (guitare) et Hugo Deviers (batterie) sont donc là pour nous le prouver avec ce clip haut en couleur.


Madisyn Gifford

"Bare Minimum" nous arrive après la sortie du premier EP de Madisyn Gifford, baptisé "Learning To Exist" dans lequel la chanteuse passe en revue à travers sept chansons ses expériences lors de la transition de l'adolescence à l'âge adulte. 

Elle partage ainsi avec nous toutes les facettes du spectre émotionnel quelle a traversé, à l'image de ce "Bare Minimum". 


Thelongoodbye

Artiste israélien d'indie folk-rock très en vogue, Tomer Lavie alias TheLongoodBye, en référence au titre du roman policier de Raymond Chandler, paru en 1953, nous revient après deux singles sortis en 2020, "Love was over" et "Tomorrow never came" que l'on découvre aujourd'hui en vidéo.


Jayleen Mc Carty

Une bonne dose de soul façon Mowtown, c'est bien mieux qu'un vaccin et plus efficace pour la santé. C'est ce que nous prouve Jayleen Mc Carty, artiste chanteuse de Soul-Rock originaire de St-Martin/Guadeloupe et basée aujourd'hui en région Nantaise.

Avec sa voix enchanteresse, Jayleen Mc Carty nous offre au fil des six titres de son premier EP "Mind Body & Soul" un condensé de ce qui se fait de mieux aujourd'hui en la matière.

D'autant plus qu'elle parvient avec brio à alterner textes soul en anglais, normal direz-vous, et en français, ce qui n'est pas une mince affaire, mais ouvre la porte à de grandes et belles choses.

Magique en envoûtant.




Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.  

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !