La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
On retrouve nos artistes chroniqués du 28 juin au 4 juillet 2021 :
Avec ce titre "Monstre malheureux", Sloń présente une ballade minimaliste et pleine de tendresse portée par sa voix candide.
Mais cette voix pleine de charme est aussi le moyen pour Sloń de personnifier la dépression qui l’a frappée à son adolescence et qui s'est révélée plus tard un des symptômes de son autisme asperger.
Ce "monstre malheureux" intriguant, touchant et vulnérable c'est celui qu’elle apprend à apprivoiser et à aimer et qu'elle chante aujourd'hui au grand jour.
Avec "Wolf" et son clip chaleureux, que l'on imagine facilement surgir d'un rêve d'hiver lové dans un chalet Suisse chauffé au feu de bois, Lea Lu nous réchauffe le coeur par ces températures glaciales pour un mois de novembre...
JOYE, la jeune artiste Toulousaine de 22 ans revient aujourd'hui avec "Séquel", un single electro pop porté par un clip réalisé en plan séquence par Camille Lamy.
Avec "Hive Mind", Sainte Victoire a souhaité écrire un hymne à notre solitude quotidienne et à notre besoin viscéral d'être entouré.
Ce morceau est pour Sainte Victoire l'occasion de nous offrir une pop fragile à l'ambiance planante portant vers la folk et se mêlant par instant à des dissonances trap ou grunge.
Extrait de l'EP "L'Arc En Ciel", ce nouveau single clipé des Bilbao Kung-Fu donne dans la dérision totale avec ce combat fratricide façon jeu d'échecs tennistique en période de Roland Garros.
Baby Queen revient avec un nouveau titre "American Dream", mais elle n'est pas seule. Elle se voit en effet accompagnée de l'artiste australienne MAY-A pour un clip haut en couleur.
Bella Latham, alias Baby Queen nous avait déjà impressionnés avec ses titres "These Drugs" et "Dover Beach". La voilà de retour avec "American Dream", un single dans lequel elle partage la vedette avec MAY-A.
Après l'album "Visions of Life" et la victoire au Mercury Prize en 2018, Wolf Alice enflamme à nouveau la scène pop britannique et sort son nouvel opus "Blue Week-end", dont on découvre le clip du titre "How Can I Make It Ok?".
La Puissance du Port du Havre et de sa ville se révèle à travers "Km/h" et ce trip en compagnie d'Emmanuel Emo. Ce morceau est le premier extrait de "Bile Noire", son album à venir à la rentrée prochaine.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment