Mind Body & Soul, l'EP enchanteur de Jayleen Mc Carty

On revient aujourd'hui sur le premier EP de Jayleen Mc Carty, "Mind Body & Soul", et l'on replonge grâce à elle dans les grandes voix soul.

Une bonne dose de soul façon Mowtown, c'est bien mieux qu'un vaccin et plus efficace pour la santé. C'est ce que nous prouve Jayleen Mc Carty, artiste chanteuse de Soul-Rock originaire de St-Martin/Guadeloupe et basée aujourd'hui en région Nantaise.

Avec sa voix enchanteresse, Jayleen Mc Carty nous offre au fil des six titres de son premier EP "Mind Body & Soul" un condensé de ce qui se fait de mieux aujourd'hui en la matière.

D'autant plus qu'elle parvient avec brio à alterner textes soul en anglais, normal direz-vous, et en français, ce qui n'est pas une mince affaire, mais ouvre la porte à de grandes et belles choses.


C'est entre autre ce qui donne une identité musicale unique à cet EP, un opus plein de liberté, d'envolées sensibles comme sensuelles, imprégné de la voix chaleureuse de Jayleen.

"Mind Body & Soul" s'appuie sur une bonne dose de soul, mais offre aussi une vibrante partition rock, à laquelle s'ajoute des sonorités mélangeant funk et disco.

Voilà qui rappelle la Mowtown des années 60 et 70. Un héritage qui pourrait être lourd à porter, mais on sent que Jayleen n'en a cure et qu'elle a au contraire les épaules pour l'assumer et le transcender par son talent inné.

Jayleen Mc Carty nous offre un album virevoltant, positif, plein d'amour et enthousiasmant

Et en définitive, Jayleen Mc Carty nous offre un album virevoltant, positif, plein d'amour et enthousiasmant, et surtout particulièrement inspirant pour nous accompagner en douceur cet été. 


Pour en savoir plus :

Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !