Mais Qu'on M'écoute ! #84 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve nos artistes chroniqués du 5 au 11 juillet 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist


Sophie Handel

Auteure-compositrice, scénariste et auteure de théâtre, Sophie Depooter a toujours affirmé un fort goût pour l'écriture et présente aujourd'hui son premier single "Mrs Jones" sous le pseudo Sophie Handel, en hommage au célèbre compositeur.

À travers ce premier titre, composé avec Michaël Koné, Sophie Handel se dévoile en pleine lumière et exprime des sentiments très personnels.

Pionnier de la scène rap alternative, Lil Lotus est apparu pour la première fois en 2017 avec son premier EP "Body Bag", en compagnie des membres du collectif GothBoiClique et ses amis Cold Hart et Nedarb

Avant la sortie de son premier album ERRØR BØY prévue le 20 août, Lil Lotus dévoile "Romantic Disaster" avec la chanteuse Chrissy Costanza (Against The Current).

Après un précédent album, "Coma Artificiel", sorti en 2020 via La Souterraine, Visage Pâle est de retour avec un nouvel EP.

"Exode", c'est 4 titres en français dans lesquels Visage Pâle pose un regard unique sur notre planète et nos travers, et explore des thèmes comme l'exode urbain, la consommation, la fête ou la dépendance aux écrans ("Swipe It"), soit autant de questions qui nous ont occupés depuis bientôt plus d'un an. 


Gwizdek

Gwizdek est le projet de pop alternative formé par Daniel Gwizdek en 2020.

Accompagné par Vadim Bernard, Quentin Faverger et Julien Poitou, Gwizdek propose une pop douce et entraînante où voguent des thématiques variées, autour de voyages, des rencontres humaines, des l'omnipotence technologique ou de l'angoisse de la fuite du temps.
Fusionnant la folk suédoise de Martin Sahl et l'electro de Dimitri Peronno, April On Mars présente "Plastic Urban Skies", un nouveau single faisant suite à la sortie de Natural.

"Billions Of Crabs" est le nouvel extrait du second EP "Heavy Grounds" signé de Liquid Bear, et sorti le 5 mars dernier.

On a droit ici à un clip d'anthologie, dont l'univers visuel apparaît particulièrement sombre tout autant que psychédélique, à l'image de celui de Liquid Bear. Un clip qui aura nécessité six mois de travail à son auteur Pierre Munier.

Mais qui par son identité visuelle forte met parfaitement en scène la vision de Liquid Bear.
 
Après avoir présenté les titres "On Your Way Up" et "Good For You" en vidéo, Rachel et Stef reviennent avec le clip de "It's Alright" extrait de leur EP "Dreamer".

"It's Alright" a beau offrir un rythme jazzy et volontairement entraînant, c'est bien un signal d'alarme qu'il tire et le clip le représente très bien avec ce fond de fumée annonciateur d'un incendie.


E-Riser

Extrait de son prochain EP à venir à la rentrée, et baptisé "Electronica Cinematic", ce premier single nous plonge dans l'univers d'E-Riser.

Ce "FA-TALITY" puise dans une veine electronica et cinématographique pour nous faire apprécier tout le talent de Benjamin « Jiben » Sire, alias E-Riser.


Wolf Alice

Composé de Ellie Rowsell (chant, guitare), Joff Oddie (guitare, chant), Theo Ellis (basse) et Joel Amey (batterie, chant), Wolf Alice a récemment sorti l'album "Blue Week-end", qui faisait lui-même suite à "Visions of Life" en 2018.

Mêlant envolées rock et vulnérabilité, Wolf Alice parvient avec ce titre "Feeling Myself" et ce nouvel opus, à insuffler une vigueur renouvelée à son style musical.


The Liars Club

Dans le sillage de groupes de noise punk comme Viagra Boys, Squid, Black Midi, TV Priest, Chubby and The Gang et Daughters, The Liars Club représente un punk new age particulièrement acidulé. 

Brutal et addictif, il enflamme les neurones autant que les héros du punk-rock des années 1970, à l'image de ce titre "Freak" que l'on découvre en vidéo.


Cutter

Bienvenue dans un monde de merde et de loose totale. Tel pourrait être le slogan de Cutter, que l'on s'approprie avec facilité et autant de joie, tant il est riche et palpitant de rater sa vie.

Il y a une beauté magique dans l'échec et Cutter nous le prouve non seulement avec ce titre fort en symbolique, mais avec son album "Merder En Beauté", plein d'onirisme doucement raté et digne d'un pénalty d'M'Bappé.



Lawrence Rothman

La Puissance du Port du Havre et de sa ville se révèle à travers "Km/h" et ce trip en compagnie d'Emmanuel Emo. Ce morceau est le premier extrait de "Bile Noire", son album à venir à la rentrée prochaine.





Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !