Mais Qu'on M'écoute ! #85 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve nos artistes chroniqués du 12 au 18 juillet 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist


Nina Rossell

Avec son nouveau titre, "Idées Noires", Nina Rossell présente une nouvelle facette de son univers pop à la fois doux et sombre, et qui fait la part belle à une certaine mélancolie. 

Il faut dire en effet que le titre parle de lui-même. Et il est question ici la notion de couple par le prisme de l'aspect toxique et destructeur de la rupture, qui induit une nécessaire reconstruction personnelle.

Ce qui effectivement peut amener à broyer du noir !

Avec ce morceau baptisé "Dis-moi", Elisa Kwamé nous invite à faire la fête, en nous rappelant que par le passé, nous avions tous une propension presque naturelle à la célébration, bien loin d'aujourd'hui où notre chef de guère nous sermonne tous les quatre matins à vingt heures précises au son de la marseillaise, et s'il vous plaît, sous nos applaudissement.

Elisa Kwamé nous est arrivée heureusement pour nous faire oublier tout cela

Luthière, violoniste et chanteuse grenobloise aux origines italiennes, Anita Dongilli propose un univers enchanteur avec son nouveau titre "In Fine", qui préfigure la sortie de son EP courant 2022.

Avec ses textes aux thématiques universelles, et ses mélodies pop mêlant instruments classiques et sons électroniques, Anita Dongilli nous envoûte avec sa voix cristalline. 


Calva Louise

Calva Louise est un trio rock alternatif britannique qui propulse sa musique à un niveau stratosphérique, mais encore plus loin et avec des images plus nettes que Richard Branson.

On sent dans les compositions de Calva Louise une certaine influence de Queens Of The Stone Age, Calle 13, Molotov, Muse et Ghost, et d'ailleurs le groupe ne s'en cache pas.

Preuve en est avec ce nouveau single "Other Self" que Jess Allanic, Alizon Taho et Ben Parker nous proposent de découvrir.

Formé par Clément Gauthier et Grégoire Arriat, Galaad Vice présente son premier single "Sakura".

Onirique et tourné en Bourgogne, en pleine Bresse, "Sakura" retrace le trip d'une jeune fille en quête d'un ami dont elle a perdu la trace depuis longtemps. Résultat, Galaad Vice nous prend par la main et nous fait voyager pour nous livrer un premier single séduisant.

Alors que ses deux premiers albums étaient plus rythmés, son nouvel opus, "Archetypes", voit Estère étendre encore plus son territoire créatif et son imagination. 

Cet album rassemble harmonieusement de nombreux genres avec de l'electro, de la pop, de la folk et davantage de R&B. La fusion s'opère en harmonie et donne un son particulièrement séduisant d'autant plus qu'il est Coproduit avec Stew Jackson (Massive Attack).

On la découvre ici avec "Into the Belly of Capricorn".
 
Avec "Me Voudras-tu ?", Edgär va au-delà de la simple chanson d'amour et porte un message mettant en avant la sous-représentation des femmes dans la musique. 

C'est à travers un clip scénarisant le groupe au sein d'un girl's band énergique, qu'Edgär vient passer ce message fort.


TEAZ

Extrait de l'EP "Viatorem", dont on avait découvert le titre "No Face" récemment, "To All Side" est le tout dernier single dévoilé par Teaz, en compagnie d'une clip séduisant

Avec ce titre, le clip offre une bouffée d'oxygène salvatrice par les temps qui courent, idéale pour nous emmener au grand air, comme un retour aux sources bienvenu.

"To All Side", apparaît en effet comme une véritable fuite en avant, un appel à la nature et à la redécouverte de la liberté et de soi-même.


Klem H

Après un premier EP éponyme, fort en saveurs électro-pop sophistiquées et sorti en avril dernier, Klem H revient et présente son nouveau single "Liberty".

En Français, "Liberty" veut dire liberté, un mot qui se retrouve sur les frontons des mairies mais qui depuis 2017, voire moins, a légèrement changé de sens...

Heureusement Klem H remet comme on dit l'église au centre du village, et nous livre ici un titre pop électro où elle partage avec nous sa relation à la liberté et son désir d'indépendance.


Hype Lights

Hype Lights dévoile "Somtehing Wrong", un single produit par Bertrand du groupe Chunk! No, Captain Chunk!, et particulièrement chaud patate, qui vient après un premier opus en 2016.

Il se retrouve sur leur tout nouvel EP "Reckless", sorti cette semaine, un EP de six titres hauts en couleur, aux accent de rock puissants variant avec des envolées metalcore.

Servo

Le nouveau single "II" est extrait du deuxième album de Servo, baptisé "Alien" et sorti sur le label Fuzz Club. Ce titre a été tourné au lieu-dit "Le Plancher", au cours d'une session live d'anthologie pour le groupe.


Audrey Lopes

Audrey Lopes prépare son nouveau projet baptisé "Disco Fatale", et prévu pour cet automne. Mais en attendant, c'est sur l'été qu'elle se concentre et elle a décidé de l'animer et de l'ensoleiller par sa musique.

Sa mélodie douce et légère pour son titre "Reste Avec Moi" en est le parfait exemple. Elle distille un parfait goût de vacances et a tout pour nous accompagner en cette période estivale.



Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.  

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !