Un P'tit Clip : Entropie - The Dancing Plague
C'est le premier EP pour Entropie sous le titre "The Dancing Plague" et c'est sorti le 25 juin dernier accompagné du clip que l'on découvre ici.
Après "Teenager Summertime", un titre solaire sur fond d'adolescence, Entropie revient avec l'EP "The Dancing Plague", un EP de sept titres navigant avec charme et tonicité entre rock et pop.
On y retrouve la marque de fabrique du groupe qui, au fil des sept titres, nous électrise de puissance et de fraîcheur. Il est aujourd'hui porté par un clip éponyme à la fois plein de force et de douceur.
"The Dancing Plague" représente en effet le summum de la battle effrénée, mais en mode danse et mieux que danse avec les stars. Ici, les stars ce sont des villageois filmés pendant un tournoi mémorable qui laissera tout le monde sur les rotules. Avec un seul vainqueur au terme d'une nuit et d'un jour d'affrontement.
Pour ce titre, Valentin, Loan, Bertrand et Adam sont partis d'un fait divers du XVIe siècle, baptisé « The Dancing Plague » par William Shakespeare. "The Dancing Plague" tire en effet son nom de « l’épidémie dansante » de 1518, un étrange épisode de l’Histoire de France au cours duquel des habitants de Strasbourg se mirent à danser frénétiquement, le virus de la danse les entrainant les uns, les autres, pendant plus d’un mois sans pouvoir s’arrêter.
Une épidémie à la fois pleine de ferveur et d'utopie, loin de l'épidémie du monde d'après que l'on nous injecte aujourd'hui à coups de logorrhée présidentielle sur BFMTV et autre "Ausweiss Zanitaire, Bitte"...
Au fil de l'EP, on retrouve l'énergie communicative du trio d'Entropie et on se laisse prendre à leur jeu.
Post a Comment