Un P'tit Clip : Estère - Into the Belly of Capricorn

Avec un troisième album au compteur, baptisé "Archetypes", la chanteuse néo-zélandaise Estère nous plonge dans son univers sonore où s’entrelacent cultures, langages et légendes. On en découvre plus avec son single "Into the Belly of Capricorn".

Alors que ses deux premiers albums étaient plus rythmés, "Archetypes" voit Estère étendre encore plus son territoire créatif et son imagination. 

Cet album rassemble harmonieusement de nombreux genres avec de l'electro, de la pop, de la folk et davantage de R&B. La fusion s'opère en harmonie et donne un son particulièrement séduisant d'autant plus qu'il est Coproduit avec Stew Jackson (Massive Attack).



À l'origine de cet album, Estère a largement ouvert son esprit et ses chakras, puisant dans son inspirante grand-mère, et a convoqué Carl Jung et sa théorie des archétypes pour rassembler un recueil de contes fantastiques et actuels, dans lequel chaque morceau trace le récit de ces images universelles et croyances qui font partie de l'inconscient collectif et structurent nos vies intimes. 

Estère démontre ici avec "Archetypes" l'ensemble de sa palette artistique

© Pascalino Schaller 


Le résultat de la juxtaposition de ces thèmes différents mais entremêlés, et du l'original talent créatif d'Estère, est un album de onze titres captivant de la première à la dernière note. Il en émerge un son distinctif qui présente efficacement la particularité artistique d'Estère

Musicienne, auteur-compositeure et productrice, Estère démontre ici avec "Archetypes" l'ensemble de sa palette artistique ainsi que son immense talent.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !