Les Marquises : un 4ème album choc avec La Battue

"La Battue", c'est son nom, et c'est le quatrième album du projet Les Marquises. Emmené par Jean-Sébastien Nouveau, ce nouvel opus choc renoue avec l'intensité rythmique tribale qui a fait la force du projet.

"La Battue" agit comme un album choc pour Les Marquises, intense et plein de rythmiques tribales.


Album après album, Le projet Les Marquises initié par le multi-instrumentiste lyonnais Jean-Sébastien Nouveau s'impose comme l'une des créations les plus aventureuses et originale de la scène indépendante actuelle.


Pour ce quatrième opus intitulé "La Battue", le lyonnais a rassemblé le meilleur du projet, dans une expression foisonnante et radicale de toute leur expérience.



À la fois hypnotique et horrifique, à l'instar de son titre phare "Head As A Scree", dont la vidéo fait sensation, ce quatrième album des Marquises réserve une surprise de taille quant à son élaboration. 




Jean-Sébastien Nouveau nous avait jusqu'ici habitué à faire appel à des musiciens extérieurs pour enrichir ses compositions. 

Présenté comme un collectif ouvert et à géométrie variable, Les Marquises voit aujourd'hui son caractère évoluer avec l'album "La Battue" dont la conception tranche nettement avec ses prédécesseurs.

Pour cet opus, Jean-Sébastien Nouveau a en effet resserré sa formule et recentré son travail en composant et arrangeant intégralement ce disque en collaboration avec son acolyte Martin Duru.

Seuls deux intervenants extérieurs les ont rejoint dans l'aventure, à savoir le batteur Rémy Kaprielan (Da Break), qui avait tourné avec Les Marquises pour la sortie de "A Night Full Of Collapses", et le percussionniste Jonathan Grandcollot (Société Etrange), présent lui dès les origines du groupe. 


"La Battue" agit comme un album choc pour Les Marquises, intense et plein de rythmiques tribales.

"La Battue" agit comme un album choc, intense et plein de rythmiques tribales. Il brouille les pistes et s'affranchit des codes, pour nous emporter sur des contrés musicales novatrices. 

Mélangeant compositions labyrinthiques et hypnotiques, il instaure parfois même un climat étouffant voire terrifiant et presque apocalyptique.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !