Color Theory, entre rêve et contemplation avec This Whole Nothing
L'artiste solo Color Theory, alias Brian Hazard, présente son nouveau single "This Whole Nothing", un titre propice à la contemplation.
Le 13 mars dernier, Color Theory a annoncé la sortie via 11th Records de son dernier single "This Whole Nothing" avec "Juggernaut" en face B.
Avec ce nouveau morceau, Color Theory poursuit sa création un monde de souvenirs nostalgiques dans lequel l'auditeur peut placer ses propres émotions.
Dans "This Whole Nothing", il rempli l'espace musical d'embellissements électroniques et de synthés doux pour offrir un moment de contemplation.
À propos de ce morceau, Color Theory déclare :
"This Whole Nothing" est une de ces chansons que les gens interprèteront à leur façon. Les paroles sont juste assez vagues pour être universelles. Mon inspiration était le vide spatial que l'on éprouve lorsque la voix de l'esprit se calme et que le monde peut être vu tel qu'il est vraiment.
Élevé en Californie, Brian Hazard, alias Color Theory, était à l'origine pianiste dans son groupe de jazz au lycée avant de poursuivre ses études de musique.
Ses premières expérimentations musicales, à travers "Ponytail Girl", ont fait parler de lui très tôt en se propageant comme une traînée de poudre sur Napster, et déclenché une confusion avec une face b Depeche Mode.
Le musicien a répondu avec humour, en disant : "C'est assez chouette d'être confondu avec votre groupe préféré".
Sur la base de cet incident, il a ensuite créé un album hommage complet, "Color Theory présente Depeche Mode".
C'était pour lui l'occasion de retrouver les courants sous-jacents de groupes qui l'ont durablement influencé : Depeche Mode, The Cure et Baths.
Depuis, Color Theory surfe sur un style qu'il appelle "mélancolic synthwave" et le son qui en résulte se compare étroitement à Kavinsky, The Midnight et Gunship, tout en offrant un style unique qui lui est propre.
Ce nouveau single, fort en nostalgie synthwave, est une nouvelle étape dans le parcours de Color Theory.
Pour en savoir plus :
Post a Comment