Felix Cartal s'associe avec Sophie Simmons pour sortir un single séduisant

Le producteur tinum Taelor Deitcher alias Felix Cartal s'est associé à Sophie Simmons pour sortir leur dernier single, "Mine". 

Felix Cartal et Sophie Simmons nous offrent une piste légère et aérienne avec "Mine".


Après les singles "Get What You Give" et "Love Me" qui ont été bien accueillis, Felix Cartal est de retour cette fois avec Sophie Simmons, une Sophie Simmons auréolée d'un dernier single "Black Mirror" qui l'a vue rester plus de 10 semaines dans le top du Billboard's Dance Club Songs.

Autant dire de ce fait que leur collaboration a tout pour faire fureur sur les dancefloor. Et c'est bel et bien le cas avec ce premier single, mais dans un style auquel on s'attendait moins puisque "Mine" apparaît davantage comme une ballade nostalgique.

Certes, Felix Cartal est connu pour créer des ballades électro avec des lignes mélodiques très suaves et des lignes de basse fluides et qui restent en mémoire. 

"Mine" ne déroge pas à la règle, mais prend la direction d'un récit narratif et incarne un pure nostalgie tout en s'appuyant sur des éléments de danse électronique classiques. 

Parce qu'avec "Mine" il est d'abord question d'amours perdus, le piège serait de tomber dans une morosité sous-jacente, mais heureusement, avec la voix féminine, claire et radieuse de Sophie Simmons, Felix Cartal empêche la piste de devenir trop lourde.






Cela donne une piste légère et aérienne, à propose de laquelle Felix Cartal nous dit : 
Dans "Mine", chaque couplet parle d’un type d’amour différent. Dans le premier, nous avons seize ans et on évoque l'enfance, le complet 2 est l'histoire d'un adulte post-universitaire et le pont musical nous oriente vers un adulte plus mature qui regarde en arrière. Nous voulions que ce soit folk-ish dans la mélodie et dans la production pour mettre l'accent sur le récit, et que ce soit vraiment axé sur l'histoire. 

Felix Cartal est originaire de Vancouver, il a auparavant vécu à Glasgow, où, comme il aime à le dire,  il a «commencé à faire du DJ et appris à boire du whisky». S'inspirant aussi de la scène punk rock, le producteur puise également son inspiration dans la musique des Beatles, l'art d'Andy Dixon et les paroles de Shel Silverstein. Son propre son se rapproche de celui des grands noms de l'industrie d'Avicii, Kygo et Calvin Harris.



Felix Cartal et Sophie Simmons nous offrent une piste légère et aérienne avec "Mine".


Felix Cartal 
Avec Sophie Simmons
Single "Mine"
Label : Physical Presents


Pour en savoir plus :
Felix Cartal :

Sophie Simmons :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !