Un P'tit Clip : Loïc Desplanques - Qu'est-ce Qu'on est Con
Loïc Desplanques nous livre avec le titre "Qu'est-ce Qu'on est Con" le clip le plus jubilatoire de ce premier semestre 2020.
Après son premier single "Ça Va", dont on avait parlé il y a quelques semaines, Loïc Desplanques est de retour avec son nouveau titre coup de poing : "Qu'est-ce Qu'on est Con", un titre qui lance son nouvel EP éponyme.
Conteur poétique et attachant d'une chronique de la bêtise ordinaire, Loïc Desplanques nous invite ici à une réflexion collective sur le phénomène mondial qui s'est emparé de l'Homme depuis la nuit des temps, et s'est propagé aux quatre coins du globe bien plus rapidement et efficacement qu'une trainée de virus ; la connerie humaine.
Et selon certains dires, ce phénomène serait sans doute né en France en des temps ancestraux.
C'est en tout cas dans ce pays qu'il a choisi son terrain d'enquête.
Pour effectuer ses recherches, Loïc Desplanques n'a pas hésité à aller au contact des plus cons, en l'occurrence des français, une peuplade originaire du très bas Moyen-Âge, au comportement parfois proche des Klingons et surtout réputée pour son haut sens de la connerie.
Une peuplade où, loin du bon sens paysan, le niveau de cons s'élève selon que l'on grimpe dans l'échelle des responsabilités publiques et politiques.
Opération périlleuse donc menée par Loïc Desplanques, mais non moins réussie.
Transformé en véritable Sherlock Holmes académique, il a arpenté les rues de Paris, connue mondialement pour être une vraie ville de cons, pour nous livrer ses réponses.
Transformé en véritable Sherlock Holmes académique, il a arpenté les rues de Paris, connue mondialement pour être une vraie ville de cons, pour nous livrer ses réponses.
Il relate ainsi son récit en chanson, creusant la question des cons et réussit à nous apporter un éclairage nouveau sur un phénomène devenu désormais mondial.
Hélas, il semble que pour les cons, il n'y ait pas d'anti virus.
LOIC DESPLANQUES
Nouvel EP disponible
Qu'est-ce Qu'on est Con
Pour en savoir plus :
Post a Comment