Acquin : l'album Bareback et le clip de Gender Bender

Acquin présente "Bareback", un premier album savoureux et abouti réalisé par Frédéric Lo et qui n'est pas sans rappeler l'excellence de Daniel Darc. À écouter d'urgence.

Acquin présente "Bareback", un premier album savoureux et abouti réalisé par Frédéric Lo


Il se dégage une certaine émotion à l'écoute d'Acquin, et de son premier album "Bareback" récemment sorti. 

L'émotion de retrouver une connexion avec une pop rock à texte, avec une écriture incisive et agréablement mise en valeur par un phrasé presque parlé. 

C'est presque comme une filiation que l'on semble parfois reconnaître au fil des 9 morceaux, une influence que l'on pourrait aller chercher du côté de chez Daniel Darc ou Mendelson, voire Biolay.

C'est peut-être aussi une marque de fabrique, avec un mixage signé François Delabrière (Daniel Darc, Marc Lavoine...), en quelque sorte tout ce qui fait le sel d'un son qui lorgne du côté post-punk des eighties, et dont on ne se lasse pas.

On le découvre avec le clip de "Gender Bender" réalisé par Stéphane Carraz.




Voilà qui donne un titre élégant, poétique et très narratif, dont l'élégance sombre, presque clinique et tourmentée, confère une empreinte musicale puissante et captivante.

Il est à l'instar d'un album alchimique et à l'esthétique rare dans le son actuel.


Acquin présente "Bareback", un premier album savoureux et abouti réalisé par Frédéric Lo

Si le premier EP "Les Choix Esthétiques" sorti en 2016, marque pour Acquin, aka Laurent Douay, le point de départ de l'aventure en studio puis en live, c'est véritablement le travail autour du premier album "Bareback" qui enclenche une collaboration avec Frédéric Lo, le réalisateur de l'album "Crève Coeur", l'une des pièces maîtresses de Daniel Darc

Avec "Bareback", on ressent immédiatement cette inspiration et un savoureux mélange entre le parcours classique d'Acquin et la maîtrise de Frédéric Lo, celle des univers de la scène rock et pop pour laquelle il a oeuvré avec Alain Bashung, Pony Pony Run Run, Alex Beaupain.

Acquin signe donc avec "Bareback", un album référence qui marque ce début d'année.


ACQUIN
BAREBACK
1er album
Disponible depuis le 28 février 2020



Enregistré au Studio Question de son
Mixage : François Delabrière
Master : Pieter de Wagter

Texte et musique : Acquin
Réalisation : Frédéric Lo
Chant, claviers : Acquin
Basse : Stéphane Mugnier
Guitare : Olivier Legall, Frédéric Lo
Batterie : Thomas Chalindar


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !