Jewly ouvre son coeur avec l'album Toxic
Toxic est un album révélation, un album comme on ouvre son coeur, un opus personnel et narratif signé Jewly.
Jewly signe avec "Toxic", un troisième album coup de poing, un troisième album qui agit tel un parcours, un album concept en ce qu'il nous transporte par diverses sensations et témoignages.
Née avec la création du morceau "Purify" il y a deux ans, l'idée de ce nouvel opus de Jewly s'appuie sur la confrontation intime qu'illustre ce premier morceau, un titre très personnel qui enclenche l'aventure du concept album.
Avec "Toxic", il sera donc question d'un parcours de vie, celui d'une personne confrontée à des êtres, à des situations toxiques et dont toute la quête est de s'en libérer.
Voilà qui jette les bases d'un album concept que Jewly veut comme une odyssée vers la liberté.
Au fil de la trame narrative de ce troisième opus, Jewly expose sans fard plusieurs phases de la vie, chacune sous l'angle de la toxicité.
En guise d'introduction, le titre "My Dear" nous donne la clé et ouvre la porte du storytelling. Bienvenue dans le monde de Jewly, un monde dans lequel elle s'adresse directement aux différents visages qu'ont pris la toxicité dans sa vie.
De 4 ans à 37 ans, chaque phase est exprimée en chanson, les questions existentielles, les codes que l'on oblige à suivre pour la bonne convenance, la violence du harcèlement adolescent, la mort, les jugements, leurs manipulations, comment faire face, l'addiction vers l'acceptation.
Avec "Toxic", Jewly plante donc le décor de sa vie et sort un album coup de poing.
Lead Vocals : Jewly
Guitars : Romain Lejeune / Moon Pilot / Phil Spalding
Guitars // guests : Justin Adams (2) / Axel Bauer (9) / Pascal Danaë (10)
Bass : Moon Pilot / Phil Spalding
Keyboards : Jewly / Moon Pilot
Drums & Percussion : Vincent Lechevallier
Cello : Jean-Baptiste Noujaim
Violin : Richard Bourreau
Programming : Moon Pilot
Backing Vocals : Jewly / Phil Spalding
Pour en savoir plus :
Post a Comment